DeepMind ouvre un laboratoire à Paris

Le par  |  0 commentaire(s)
Deepmind

DeepMind, la société spécialisée dans l'intelligence artificielle et propriété d'Alphabet a annoncé l'ouverture d'un laboratoire à Paris.

DeepMind est actuellement une référence dans l'univers de l'intelligence artificielle et pour cause : diverses IA développées par la société ont établi un ensemble de records en battant progressivement des champions humains à des jeux comme le Go, les échecs ou même le poker.

intelligence artificielle

L'intelligence artificielle est actuellement au coeur de l'actualité en France avec plusieurs annonces et un ensemble de conférences visant à réfléchir sur les moyens à mettre en oeuvre pour faire de l'hexagone un leader sur ce marché d'avenir.

DeepMind pour sa part a été fondée à Londres en 2010 et rachetée en 2014 par Google. La société s'est spécialisée dans le développement d'intelligences artificielles centrées autour de l'apprentissage par renforcement non supervisé : en clair, il s'agit de programmes intelligents conçus pour apprendre de leurs échecs et expérience avec une base de départ limitée.

Olivier Bousquet, chercheur chez Google partage ainsi : "Les équipes de chercheurs à Paris, installées au sein de notre centre existant de R&D mèneront leurs recherches de façon ouverte. Leurs résultats feront l’objet de publications scientifiques et le code sera rendu disponible en open source afin de faire progresser les connaissances dans des domaines clés comme l'apprentissage profond ou l'apprentissage par renforcement. Parallèlement au développement de nouveaux algorithmes et d’avancées fondamentales, nos équipes exploreront également d'importants champs d’application dans des domaines tels que la santé ou l’environnement, mais aussi la culture et les arts".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme