Tingle - artwork Les fans se souviennent forcément du cupide petit lutin à l'allure ridicule qu'est Tingle, apparu pour la première fois dans Legend of Zelda : Majora's Mask sur Nintendo 64. Ce trentenaire dispose d'une passion très particulière car il affectionne au plus haut point les Rupees, la monnaie de la saga. Vous l'aurez compris, Tingle a tout de l'anti-héros : point de charisme, un physique hideux et une avarice sans égal. Après s'être approprié la vedette dans Freshly-Picked : Tingle's Rosy Rupeeland et Tingle's Balloon Fight DS, le farfadet est soudainement arrivé sur le service DSiWare.

Intitulé Dekisugi Tingle Pack, ce nouvel opus regroupera une série d'outils qui utiliseront les capacités tactiles de la DSi : Tingle Fortune Telling (une diseuse de bonne aventure utilise des cartes de tarot pour prédire votre chance en amour, argent et plus si affinités, une horloge à l'image de Tingle, une calculatrice, Tingle Dancer (le petit héros danse sur de la musique sur des photos prises avec l'appareil photo intégré à la console), et Tingle Flip (un jeu en équipe pour un maximum de 20 joueurs). Le jeu est désormais disponible sur le DSiWare japonais pour 500 Points Nintendo (5 €).

Plus intéressant, Nintendo a déclaré à Famitsu qu'un autre jeu Tingle est en vue puisqu'il s'agira d'un jeu DS complet qui s'intitulera Tingle's Balloon Trip of Love. De plus amples éléments sont attendus très prochainement.