Dell détaille son imminente offre de PC sous Ubuntu Linux

A quelques jours de l'annonce de la disponibilité de ses offres de PC et portables munis du système d'exploitation Ubuntu Linux, le groupe DELL revient sur les détails techniques des systèmes proposés.
A quelques jours de l'annonce de la disponibilité de ses offres de PC et portables munis du système d'exploitation Ubuntu Linux, le groupe DELL revient sur les détails techniques des systèmes proposés.
Tout d'abord, les micro-ordinateurs vendu avec Ubuntu seront directement et entièrement fonctionnels, ce qui n'est pas forcément le cas immédiatement après l'installation du système.
Pour les périphériques des équipements vendus, Dell sélectionnera les composants dont les pilotes Linux sont les plus stables actuellement, après les avoir testés. Pour les autres, il faudra davantage de temps pour assurer leur bon fonctionnement sous Ubuntu, et ils viendront compléter l'offre lorsque ce sera possible. Cela signifie également que si Dell s'efforcera d'utiliser des pilotes libres, mais intègrera également des pilotes propriétaires (non-libres) si ils sont plus efficaces.
Bon support matériel, mais pas de codecs pour les médias propriétaires
Au niveau du support technique, Dell n'offrira pas de support téléphonique, mais proposera un Wiki dédié , un site internet collaboratif décrivant les systèmes ainsi que les problèmes rencontrés, et où chacun pourra ajouter des éléments de réponse.
En ce qui concerne les imprimantes, Dell suggèrera les modèles les mieux supportés, équipés de moteurs PostScript. En revanche, le support des formats audio et vidéo propriétaires (MPEG 1/2/3/4, WMA, WMV, DVD, Quicktime) ne sera pas installé par défaut. Soulignons cependant que l'installation par la suite du support de ces formats reste triviale sous Ubuntu.
-
Après moult rebondissements et désengagements, l'offre initiale de Michael Dell et du fonds Silver Lake reste la seule en lice, toujours au même prix...et sans grand espoir pour les actionnaires de le voir s'améliorer.
-
Sans surprise et alors que des offres concurrentes ont été déposées, l'actionnaire Southeastern Asset Management trouve la proposition initiale de Silver Lake / Michael Dell sous-évaluée par rapport au potentiel du groupe.
Vos commentaires
trivial (en mathématiques) : qui est facile à démontrer
2. Qui est facile, aisé.
Cette démonstration est triviale. "