Dell s'engage dans la recharge sans fil pour PC portables

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s) | Source : The Verge

Le fabricant de PC américain Dell vient d'annoncer s'engager dans l'alliance A4Wp visant à standardiser la recharge sans fil des appareils mobiles.

Dell Inspiron M301z

L'alliance industrielle A4WP vient de trouver un nouveau soutien de taille dans son projet de standardisation de la technologie de recharge sans fil des dispositifs électroniques puisque c'est le géant américain Dell qui vient d'intégrer cette dernière.

Dell  L'occasion pour Dell non seulement d'annoncer son soutien, mais aussi de déclarer que la recharge sans fil sera prochainement déclinée vers des dispositifs de taille bien plus imposante que les smartphones ou tablettes puisque l'on parle désormais de PC portables.

C'est justement ce créneau qui intéresse Dell, qui devrait mettre tout son poids derrière le projet pour proposer rapidement des premières solutions de recharge sans fil associées à ses PC portables haut de gamme.

Le système devrait permettre de recharger des dispositifs d'une puissance située entre 20 et 50 watts, ce qui devrait permettre d'inclure une grande partie des PC portables et ultrabooks du marché. L'orientation des processeurs vers des modèles basse consommation devrait également participer indirectement à cette démocratisation des solutions de recharge sans fil.

En outre, cette évolution de la technologie de recharge sans fil vers une plus grande gamme de produits, y compris vers des dispositifs plus gros que les smartphones pourrait permettre à cette dernière de véritablement investir le marché.

Le récent rapprochement des deux consortiums A4WP et PMA visant à garantir l'interopérabilité des standards de recharge sans fil pourrait également signer la véritable envolée de cette technologie et une adoption massive tant de la part des fabricants que des consommateurs.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Dell : des failles critiques repérées dans des millions de PC
    Mauvaise nouvelle pour DELL : des failles de sécurité d'envergure ont été repérées au sein de plus de 130 références d'ordinateurs de la marque, exposant des millions de clients à travers le monde.
  • Dell glisse un PC dans un pied d'écran
    En marge de son écran OLED Alienware de 55 pouces, Dell a également présenté un nouveau PC all in One assez étonnant : l'ensemble de la partie PC est logé directement dans le pied de l'écran.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
marcoo92 offline Hors ligne Vénéré icone 2919 points
Le #1663952
J'achète plus jamais rien de ma vie de chez DELL ! Avec leur venue 11 pro absolument pas au point et le service client nul et leur manque de communication etc ... Bref pas du tout confiance en cette enseigne
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire