Le groupe Dell bientôt de retour en Bourse ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
Logo Dell

Sorti en 2013 pour se réorganiser sans la pression des résultats financiers trimestriels, le groupe Dell envisagerait une nouvelle introduction en Bourse.

Pour assurer sa réorganisation sans devoir rendre des comptes aux investisseurs au rythme soutenu des présentations financières trimestrielles, le groupe Dell avait fait le choix de sortir de Bourse en 2013.

Dell Vostro 3568

564.99€ sur Amazon* * Prix initial : 564.99€.

Toujours sous le pilotage de son fondateur Michael Dell, la société a pu recentrer ses activités sur les marchés d'entreprise, notamment du côté des datacenters, en fournissant équipements et software.

Désormais reconsolidée, l'entreprise envisagerait un retour en Bourse, selon une information de Bloomberg, pour étoffer sa croissance et lever des fonds qui permettront de résorber l'importante dette (46 milliards de dollars) accumulée avec le rachat de EMC Corp et la prise de contrôle de VMCware.

L'introduction en Bourse n'est que l'une des pistes envisagées pour la stratégie de Dell, l'autre étant de racheter la totalité de VMCware ou encore de mettre en cotation sa filiale de cloud computing Pivotal Software qui pourrait atteindre une valorisation de 5 à 7 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1997432
"Ça s'en va et ça revient,
C'est fait de tout petits riens ..."
Le #1997483
H4ken a écrit :

"Ça s'en va et ça revient,
C'est fait de tout petits riens ..."


Tu me fais penser à :
- Qu'est qu'un spermatozoïde avec une petite mallette de cuir ?
- Un représentant de mes coui.... !

Ca va, je sors ===>[]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme