Logo dell Dell ne détient que 10 % de parts de marché en Chine, loin derrière Lenovo et Hewlett-Packard, ce qui est donc insuffisant selon la firme. Elle vient donc de nouer un accord avec Gome pour commercialiser la marque dans 50 de ses 700 enseignes.

" Dès octobre, les clients pourront acheter des produits Dell dans les magasins Gome, ce qui aidera à satisfaire leurs besoins diversifiés. Notre partenariat avec Dell renforcera notre engagement à fournir une meilleure expérience utilisateur, et demeure une action importante pour approfondir nos relations clientèle. (...) Je suis confiant sur le fait que nous ayons pris la bonne décision de nous associer avec une marque de premier plan pour maintenir notre croissance en Chine ", a assuré Chen Xiao, président de Gome Group.

Les ordinateurs concernés sont les XPS M1330 de 13,3 pouces, XPS 720, Inspiron 1420, Dimension 9200 et les Inspiron 530.

Selon Reuters, relayant un entretien accordé au Figaro par Michael Dell, le fondateur du groupe, de " grands pays " devraient voir arriver ce même genre de partenariats avec les distributeurs, et notamment la France. " Aux Etats-Unis, Wal-Mart distribue notre gamme Dimension. Nous allons trouver des partenariats de ce type dans tous les grands pays, y compris en France, en ciblant un modèle pour quelques enseignes choisies ", a t-il précisé.