Dell logo Le 25  juin dernier, le site taïwanais de Dell a affiché un moniteur LCD de 19 pouces pour la bagatelle de 15 $ ( dollars US ). L'offre promotionnelle de l'année pour les consommateurs taïwanais a rapidement été relayée via le Net, et commande de 140 000 écrans au total a été passée en à peine 8 heures par quelque 26 000 clients.

Problème toutefois, cette offre promotionnelle n'a jamais existé, et il s'agissait d'une erreur dans l'affichage des prix, pour un produit qui en coûtait dix fois plus, soit de l'ordre de 150 $. Si Dell a par la suite corrigé son erreur afin d'appliquer le tarif réel et ce de manière rétroactive, la commission de la protection des consommateurs de Taïwan a reçu près d'un demi-millier de plaintes qui ont apparemment été prises en considération.

La commission a ainsi ordonné à Dell d'honorer ses commandes au prix unitaire de 15 $. Pour les clients qui auraient acheté plusieurs moniteurs, un devra être facturé 15 $ et des ristournes devront être proposées pour les autres. Si Dell ne respecte pas cette directive, le fabricant violera les lois de la libre concurrence de Taẅan. Selon Network World, Dell a pour l'heure présenté ses excuses, indiquant que les clients lésés seront dédommagés en bénéficiant d'offres de réduction.