
Dell organise un thé dansant
Dell entame à son tour une opération séduction, qui semble marcher car elle aurait recruté l'ancien directeur de la division téléphones portables de Motorola, qui rejoint la compagnie au poste de directeur de la branche consommateurs au niveau mondial, dès aujourd'hui.
Ron Garriques, puisque c'est lui, a donc démissionné de son poste chez le fabricant de téléphones portables et sera temporairement remplacé par Ray Roman et Terry Vega, qui sont les vice-présidents pour Motorola des ventes globales et des appareils mobiles.
Depuis que le fondateur éponyme avait réintégré son poste de DG le mois dernier, Michael Dell a pris de solides résolutions concernant la façon dont la société était managée, et aux divers produits proposés. L'entreprise avait perdu sa place de leader du marché de la vente d'ordinateurs en terme de parts de marché au concurrent direct HP, et elle avait été très critiquée pour sa faible rentabilité et sa croissance ralentie.
L'embauche de Garriques suit celle du DG de Solectron, Michael Cannon, qui est maintenant à la tête des opérations globales de Dell.