Michael-Dell L'expression a été lancée par Apple qui avec son iPad parle d'ère post-PC. Néanmoins, pour Michael Dell, tout ceci est prématuré. Interrogé par The Financial Times, le PDG de Dell souligne qu'il y a actuellement un milliard et demi de PC dans le monde. Même si le marché du PC perd de sa superbe, il reprend les chiffres de Gartner selon lesquels il y aura deux milliards de PC en 2014.

" Quand je regarde ce chiffre, je pense que l'idée selon laquelle le PC n'est plus là est un non-sens complet ", déclare Michael Dell. Et alors que HP semble se retirer du marché du PC, l'homme préfère voir dans ce retrait une opportunité pour son propre groupe plutôt que la mort du PC.

Il estime en effet que se retirer du marché du PC empêche les négociations sur les prix des composants que l'on retrouve aussi dans les serveurs. Dell espère donc non seulement gagner des parts de marché dans le PC ainsi que les serveurs avec des prix plus compétitifs. Rappelons qu'avec IBM, HP est leader sur le marché des serveurs, alors que Dell est placé derrière par IDC.

Pour Michael Dell, les tablettes et les smartphones ne remplacent pas le PC. Néanmoins, il déclare être " très en phase " avec Microsoft, et laisse ainsi présager d'un appareil entre la tablette et  l'ordinateur portable qui sera donc probablement fonctionnel avec le système d'exploitation Windows 8. Une frontière entre tablette et ordinateur portable vouée selon lui à disparaître.