Dell : le bénéfice net propulsé par la baisse des coûts

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)

Le groupe Dell vient de livrer de bons résultats trimestriels.

Logo Dell
Logo dellCe jeudi 30 août, Dell, deuxième fabricant au monde d'ordinateurs derrière Hewlett-Packard, a annoncé ses résultats financiers pour le second trimestre de son exercice fiscal. Ils sont assez bons.


46 % de hausse pour le bénéfice !

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 14,8 milliards de dollars ( 10,8 milliards d'euros ), contre 14,1 milliards ( 10,3 milliards ) à la même période l'année dernière. Il est un brin supérieur aux 14,62 milliards ( 10,7 milliards ) sur lesquels tablaient les analystes financiers. Quant au bénéfice net pour le trimestre, il est en hausse de 46 % à 733 millions de dollars ( 537 millions d'euros ), contre 502 millions ( 368 millions ), il y a un an. Ce bond est à mettre sur le compte d'une baisse des coûts des composants notamment les disques durs et les microprocesseurs. Un contexte exceptionnel sur lequel ne compte pas Dell pour le prochain trimestre.


Des chiffres qui ne sont pas définitifs
Selon l'agence de presse Reuters, ces résultats ne sont pas définitifs puisque le groupe " va republier dans le cadre d'un audit comptable quatre années de résultats financiers, avec pour conséquence une réduction de jusqu'à 150 millions de dollars de son bénéfice net sur la période, et une révision en baisse de 1% ou moins de son chiffre d'affaires sur chacune des années. "
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire