logo dell L'information avait pour souvenir été révélée au cours de l'été dernier par le Wall Street Journal. Dell, deuxième constructeur mondial d'ordinateurs derrière son compatriote Hewlett-Packard, semblait avoir pour projet de retenter sa chance sur le marché des baladeurs multimédia, après l'avoir quitté début 2006.

Malgré l'écrasante domination d'Apple avec son duo iPod / iTunes et la concurrence quasi indolore des géants de l'informatique que sont Creative, Microsoft et Sony, le groupe texan semblait d'attaque avec un baladeur censé arriver vers la rentrée scolaire 2008. On parlait alors d'un appareil accompagné d'un logiciel permettant le téléchargement depuis plusieurs plates-formes en ligne, l'organisation et la synchronisation par le biais de la connexion sans fil Wi-Fi. Le tout pour environ 100 dollars, soit 60 euros.

Depuis, les semaines se sont écoulées et toujours rien, pas l'ombre d'un baladeur Dell. Selon les dernières informations à ce sujet, provenant toujours du Wall Street Journal qui cite des sources internes, le fabricant aurait finalement laissé son baladeur à l'état de prototype.

Au-delà de la domination d'Apple, peut-être le constructeur a-t-il jugé le contexte économique actuel peu propice pour la prise d'un tel risque.