Dell Streak 7 Depuis qu'il a quitté le domaine des PDA en 2006, le groupe Dell est revenu aux smartphones et tablettes en douceur, sans faire d'éclats. En dehors des terminaux Windows Phone, ses produits mobiles ont souvent d'abord été lancés en Chine avant d'arriver sur son marché local, aux Etats-Unis.

Avec la tablette Dell Streak 7 annoncée au salon CES 2011, le fabricant proposait une tablette 7" sous Android destinées aux marchés occidentaux. Commercialisée un peu plus tard aux Etats-Unis, elle a sans doute été noyée dans le flot des lancements de tablettes sans pouvoir se différencier des autres produits.


Trop de concurrence
Le groupe Dell a donc choisi de cesser sa commercialisation aux Etats-Unis, faute de succès et de visibilité suffisante. Il se dit toutefois toujours décidé à proposer des produits mobiles. Après la Dell Streak 5, mi smartphone mi tablette arrivée trop tôt sur le marché et ayant eu aussi du mal à se vendre, la Dell Streak 7 devait corriger le tir mais elle est arrivée cette fois au milieu de nombreux lancements de produits concurrents.

Lâchée aux Etats-Unis, la Dell Streak 7 reste commercialisée dans d'autres pays. Parallèlement, Dell a fait récemment une incursion dans le domaine des tablettes professionnelles avec la Dell Latitude ST, mais cette fois sous Windows 7.

Les marchés verticaux restent pour le moment une opportunité moins difficile à défendre que le secteur grand public qui compte de nombreux acteurs et reste sous la domination de la tablette iPad d' Apple, offrant peu d'espace à conquérir. L'arrivée de la Kindle Fire d' Amazon, possédant elle aussi un affichage 7" mais tarifée à 199 dollars, a pu précipiter le destin de la Dell Streak 7. On notera qu'il existe aussi une autre variante, la Dell Streak 10, commercialisée pour le moment uniquement en Chine.