Dell UltraSharp U2413 : écran 24 pouces IPS gérant le 1 920 x 1 200 pixels

Un nouveau moniteur commence à faire son apparition dans le catalogue de Dell.
Ce moniteur, c’est le modèle UltraSharp U2413 avec dalle IPS et rétroéclairage LED.
Il propose une diagonale de 24 pouces, une définition 1 920 x 1 200 pixels, un taux de luminosité de 350 candelas par mètre carré, un taux de contraste statique 1 000 : 1, des angles de vision de 178 degrés et une connectique d’entrée incluant DVI, HDMI, DisplayPort et mini-DisplayPort.
Il dispose également d’une entrée USB 3.0 pour profiter d’un concentrateur USB à quatre ports.
Quant au pied fourni, il offre des possibilités d’inclinaison avant / arrière, d’ajustement en hauteur, de pivotement droite / gauche et de basculement portrait / paysage.
Le moniteur Dell UltraSharp U2413 ( cliquer pour agrandir )
Assorti d’une garantie constructeur de trois ans, l’écran UltraSharp U2413 est déjà référencé sur le site Internet chinois de Dell où il est affiché à 5 499 yuans, l’équivalent de 675 euros. Il cible principalement les professionnels.
-
La marque Dell annonce un nouveau moniteur PC compatible Ultra HD 4K et HDR10 pour un rendu fidèle en termes de couleurs, de luminosité et de contraste.
-
Le constructeur Dell dévoile un nouveau moniteur UltraSharp U2717D qui bénéficie de la conception InfinityEdge.
Vos commentaires
Ok : ils n'avaient que de l'USB2 mais 225 euros de plus pour une dalle de qualité apparemment inférieure et de l'USB3, ça fait rire.
Et c'est souvent assez cher (C'est de plus généralement accompagné d'une garantie échange sur site dans le prix de base)...
Il y a 5-6 ans Dell avec les 2407wfp-hc faisait déjà du 1920x1200 s-rgb hub usb 2 orienté graphisme (et même pas mauvais pour les joueurs). Je l'ai encore ça reste une rolls...par rapport à tous le reste du haut de gamme que j'ai eu. Et surtout ça vieillit bien.
Cette news et incomplète et est en fait une traduction d'une actus courte qui fait le tour du web à grands coups de copier/coller.
Ce moniteur est bien s-rgb et le prix annoncé est juste une supposition par rapport à d'autres tarifs.
La version complète là : http://www.tftcentral.co.uk/news_archive/27.htm#dell_u2413_1
Seul un petit comparatif/test peut nous renseigner.
Je préfère payer 225 euros de plus pour un écran polyvalent (et notamment avec une rémanence faible) plutôt qu'un écran moins cher mais qui te fait pleurer dés que tu lui demander d'afficher quelque chose d'un tant soit peu rapide.
Cela dit, je ne dis pas que l'Asus ne permet pas de le faire. J'ai hâte de lire leur test respectif.
Parce que le créneau des smartphones est beaucoup plus porteur, malheureusement, que celui des moniteurs.