Dell continuera à livrer du Windows XP après le 30 juin

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
Dell_Vista_XP

Comme promis en avril, le deuxième fabricant d'ordinateurs au monde ne laissera pas tomber Windows XP après sa fin de vie programmée par Microsoft et proposera bien une mise à niveau Vista vers XP Pro.

Dell_Vista_XPAprès 7 années de bons et loyaux services, XP va quitter la scène Windows pour prendre une retraite bien méritée voulue par Microsoft afin de laisser le champ définitivement libre à son successeur Vista.

La firme de Redmond a toutefois récemment décidé de réviser ses plans et d'offrir à Windows XP dans sa version Home, une pré-retraite en autorisant sa vente et son intégration dans les ultra low-cost personnel computers, ainsi que les ordinateurs de bureau à bas prix Nettop servant à des tâches basiques comme la navigation Web, le courrier électronique.

Tous les grands fabricants ont décidé de jouer le jeu, et sans attendre le 30 juin, c'est aujourd'hui que Dell annonce sur son site américain, la fin de la vente d'ordinateurs neufs équipés de Windows XP. Néanmoins, fin avril, Dell avait promis qu'une option de downgrade viendrait satisfaire les derniers irréductibles à Vista qui ne jurent que par XP, et avait surenchéri en début de mois en promettant de continuer à livrer quelques PC fonctionnant avec Windows XP jusqu'en 2009 au moins, en  profitant d'une clause dans la licence de Windows Vista Business et Ultimate.


De Vista à XP et peut-être retour à Vista
Dell vient de mettre en application cette option, et les clients qui le désirent peuvent passer commande d'un PC équipé de Windows XP dans sa version Pro seulement. Seules certaines machines sont éligibles à cette option, et les clients recevront également un disque Windows Vista pour effecteur une migration (un retour à Vista) à tout moment. Cette opération se fera moyennant finance selon les cas, et InfoWorld a par exemple constaté qu'il en coûtera entre 20 et 50 dollars pour un ordinateur de la gamme Vostro.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #255701
Si vous voulez encore une preuve de l'échec de Vista...
poip offline Hors ligne Vénéré avatar 3585 points
Le #255891
Méchante bonne innitiative car plusieurs DSI en entreprise n'auraient pas accepté d'être forcé à abandonner XP.
Chitzitoune away Absent VIP avatar 19366 points
Le #255921
@poip:

Enfin ça rien de "nouveau" ce genre de chose, au niveau pro, y'a pas vraiment d'obligation de passer à la dernière version de window.

Les licences pro de windows permettent d'installer les versions antérieures, et cela depuis des années (même quand XP est sortie, y'a des CD de restau qui te demandaient si tu voulais NT4 / 2000 ou XP, avec la même licence)

La "grosse" nouveauté de cet echec de vista, c'est qu'on se retrouve à vendre des licence pro aux particuliers, juste pour pouvoir continuer de profiter d'XP
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 6027 points
Premium
Le #256451
Une des meilleures preuve de l'échec de Vista est que Microsoft travaille déjà a son successeur sous le nom de code Windows Vienna où Windows 7 qui devais initialement sortir fin 2009 mais ils ont étalé la date de sortie jusqu'en 2011 pour forcer les gens a migrer sous Vista et ne pas attendre la nouvelle mouture. Ce qui serais la cerise sur le sundae serais un arrêt des mises a jour de sécurité sous XP, j'espère que ça ne viendra jamais.
killyouridols offline Hors ligne Vétéran avatar 1387 points
Le #257241
Ce serait bien marrant que les mises à jours de sécurité sur XP s'arrêtent.
Dans ce cas je préparerait pleins de CD d'Ubuntu pour mes amis.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire