Dématérialisation : Esker & Viveris signent un partenariat pour répondre aux besoins croissants des entreprises

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Lyon, le 25 juin 2018-Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, etViveris, groupe de conseil et d'ingénierie informatique, annoncent la signature d'un partenariat. Cet accord permettra à Esker ...

Lyon, le 25 juin 2018 - Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, et Viveris, groupe de conseil et d'ingénierie informatique, annoncent la signature d'un partenariat. Cet accord permettra à Esker d'accélérer le déploiement de ses solutions tout en maintenant la qualité et l'attention portée à ses clients. Viveris étoffe ainsi son offre de dématérialisation en s'alliant à un des leaders mondiaux dont il partage les valeurs.

Dans le cadre de ce partenariat, Viveris crée un centre de compétences afin d'assurer la mise en oeuvre et la commercialisation des solutions Esker pour l'automatisation des processus documentaires des entreprises. Les premiers consultants Viveris ont d'ores et déjà intégré un programme de formation au sein d'Esker et travaillent sur plusieurs projets clients.

"Ce partenariat avec Viveris s'inscrit dans notre stratégie de développer un réseau de partenaires pour mettre en oeuvre et commercialiser nos solutions de dématérialisation en apportant leur valeur ajoutée technique et fonctionnelle. Au-delà de son expertise en tant qu'acteur de la transformation numérique des entreprises, Viveris partage avec nous des valeurs fondamentales basées sur la proximité avec les clients et une vision de la technologie fondée sur les bénéfices apportés à ses utilisateurs." Emmanuel Olivier, Directeur Général d'Esker

Fort de 800 collaborateurs et d'une implantation au plus près des entreprises à travers ses sept bureaux en France, Viveris accompagnera les entreprises de toutes tailles dans leurs projets de dématérialisation grâce aux solutions Esker. En s'appuyant sur leurs complémentarités technologiques et opérationnelles ainsi que sur leurs valeurs communes, les deux entreprises entendent profiter de ce partenariat pour accélérer leur croissance et participer activement à la transformation numérique des entreprises françaises.

"Pour faire face à la demande croissante de nos clients sur des projets de dématérialisation, nous avons décidé d'intégrer les solutions Esker au sein de nos offres. Nous complétons ainsi nos expertises historiques dans les domaines de l'intégration ERP, la gestion de contenus et l'archivage. Nos équipes pourront désormais répondre à des problématiques métier aujourd'hui majeures telles que l'automatisation du traitement des factures fournisseurs." Eric Stefani, Directeur Général de Viveris

À propos de Viveris

Le Groupe Viveris (63 M€ de CA en 2017) emploie 800 collaborateurs en France (région parisienne, Belfort, Grenoble, Lille, Lyon, Strasbourg, Toulouse), répartis autour de deux pôles d'activité :

Le pôle ingénierie industrielle et technique accompagne les secteurs de pointe les plus exigeants dans des projets de Recherche et Développement auxquels il apporte ses compétences en matière de systèmes embarqués, de moyens de tests et de simulation, d'informatique et de télécommunication.

Le pôle d'ingénierie des systèmes d'informations fournit toutes les prestations nécessaires à la conception et à la réalisation des systèmes d'informations : conseil, développement, intégration et maintenance. Il inclut également de fortes compétences en matière d'intégration de progiciels (SAP, HR Access, Everteam, Esker, StiboSystems, Intershop .), et d'infrastructures.

À propos d'Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d'en améliorer l'efficacité et la visibilité et d'en réduire le coût (commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients, recouvrement).

Avec un chiffre d'affaires de 76,1 millions d'euros en 2017, dont 85% issus de ses solutions Cloud, Esker se classe au 17ème rang des éditeurs de logiciels français (Truffle 100 France 2017) et au 5ème rang des éditeurs horizontaux (Top 250 EY 2017). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker réalise 61% de son chiffre d'affaires à l'international, dont 42% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ESKER via Globenewswire

Source(s) : ESKER

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme