Dementium : Le FPS revient sur DS

Le par Fabien H.  |  1 commentaire(s)
Dementium : The Ward - Image 10

Les FPS ne sont résolument pas monnaie courante sur la console portable de Nintendo. Cependant, l'équipe de développement Renegade Kid se lance à corps perdu dans une production basée sur le Survival Horror.

Dementium the ward image 10La ludothèque de la Nintendo DS ne recense pas une foule de FPS, comparé à sa concurrente directe : la PSP. Il faut dire que le gameplay ne s'y prête pas vraiment, malgré une finesse non négligeable aperçue sur Metroid Prime Hunters.

Renegade Kid se lance donc dans son premier projet vidéoludique : Dementium : The Ward. Sous ses airs de FPS, le titre mêle à la fois Survival Horror, aventure et autres énigmes.


Une ambiance pesante
Dementium the ward image 3Le titre permet d'incarner un homme amnésique qui se réveille dans un hôpital sombrement abandonné. Apparemment seul dans cet environnement chaotique, vous serez amené à résoudre diverses énigmes. Seulement, le lieu est habité par de nombreux êtres en décomposition ! Outre la lampe torche, vous trouverez de quoi vous défendre en ces lieux : armes blanches et armes à feu. Le jeu se révèle réellement mature de part son ascension, mais également par sa violence.

Le directeur créatif de Renegade Kid, Jools Watsham, a annoncé que "Dementium présente ce qu'est la puissance de la DS". En effet, la modélisation 3D est assez impressionnante, accompagnée d'effets lumineux bien élaborés. Pas de date de sortie annoncée à ce jour mais le projet s'annonce d'ores et déjà particulièrement original.


Dementium the ward image 13 Dementium the ward image 1 Dementium the ward image 2
Dementium the ward image 4 Dementium the ward image 5 Dementium the ward image 9
Dementium the ward image 8 Dementium the ward image 6 Dementium the ward image 7
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
enigmatiqk offline Hors ligne Vétéran avatar 1011 points
Le #173828
"la modélisation 3D est assez impressionnante"

pauv' petite ds ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire