demons-souls-jaquette-us Comme quoi, tout arrive. Développeur petit à petit tombé dans l'oubli, From Software s'est offert une seconde jeunesse grâce à de la bonne volonté et, il faut le reconnaître, un talent certain. Ce ne sont pas les joueurs nouvellement mordus de Demon's Souls qui viendront me contredire.

Car nous nous trouvons là en présence d'un RPG très difficile, pour ne pas dire réservé quasi-exclusivement aux fans de Dungeon-RPG comme nous n'en avons que peu vu chez nous. Et étant donné le faible nombre de softs du genre et de qualité sur PS3, ce ne serait sans doute pas une mauvaise idée que de songer à une sortie européenne de toutes ces Ames du Démon.


Un succès inattendu
Disponible depuis le 6 octobre aux Etats-Unis, Demon's Souls a été victime de sa bonne réception, et d'un bouche à oreille manifestement maîtrisé. Résultat : il est compliqué de trouver une copie du jeu sur le territoire américain. Atlus, son éditeur, a pris note de ce soucis, et livrera dès cette semaine des exemplaires aux revendeurs assaillis par les demandes.

Toutefois, ne vous attendez pas à un réapprovisionnement de l'édition limitée ou bien du guide stratégique (épuisé). Le retour à la réalité pourrait s'avérer fatal, voire démoniaque.

Source : Kotaku