Le père du C et codéveloppeur d'Unix est mort pour la deuxième fois

Le par Jérôme G.  |  8 commentaire(s)
Dennis Ritchie

La semaine dernière, quelques noms de la high-tech ont apparemment oublié que Dennis Ritchie était déjà mort il y a cinq ans.

Dennis Ritchie est un grand nom du monde de l'informatique. Il est le créateur du langage de programmation C et a reçu le prix Turing - considéré comme le " prix Nobel " de l'informatique - en 1983 pour sa contribution au développement du système d'exploitation Unix. Cet Américain est mort à l'âge de 70 ans, le 12 octobre… 2011.

Patron de Google, Sundar Pichai a salué la mémoire de Dennis Ritchie la semaine dernière avec un message sur Twitter ponctué d'un " Repose en paix ". Un tweet dès lors perçu comme anachronique en raison de ce RIP et avec une publication cinq ans trop tard. Le patron de Google a-t-il oublié d'utiliser le moteur de recherche Google ?

Suite à ce tweet, d'autres noms liés à la higt-tech ont rendu hommage à Dennis Ritchie avant de reconnaître une erreur concernant la date de son décès et s'excuser pour la confusion apportée. Ce phénomène porte un nom : le syndrome de la seconde mort où des utilisateurs de réseaux sociaux évoquent la mort de célébrités des mois voire années après celle-ci.

Parmi les cas connus du syndrome de la seconde mort, celui du chanteur britannique Joe Cocker et de l'acteur américain Dennis Hopper. Parfois, les algorithmes utilisés pour mettre l'accent sur des contenus sur les réseaux sociaux - qui peuvent être anciens - sont à blâmer dans un environnement surchargé d'informations.

Quoi qu'il en soit, la mémoire de Dennis Ritchie méritait bien une nouvelle pensée compte tenu de sa contribution à l'informatique. L'homme était décédé quelques jours après Steve Jobs. Le décès du cofondateur et patron emblématique d'Apple avait quasiment éclipsé celui de Dennis Ritchie.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1927741
En voyant le tire , j'ai cru que c'etait devenu un mort vivant















Oui , on est pas vendredi. Et alors ?
Anonyme
Le #1927744
Superbe preuve d'irrespect

Ah, bah du coup, j'en profite pour saluer la mort de s.jobs
( pas de maj pour cet enculé )
Anonyme
Le #1927745
Quelle non-information intéressante !
Anonyme
Le #1927746
bugmenot a écrit :

Quelle non-information intéressante !


Pourquoi ce mensonge ?


Peace.
Safirion Hors ligne VIP icone 40153 points
Le #1927748
Passionnant :')
skynet Hors ligne VIP icone 77287 points
Le #1927769
"Patron de Google, Sundar Pichai ...."

C'est quand même le boss de Google, qui a la main sur une grosse partie du Big Data, et il se plante malgré toutes ses sources d'information ?
Ulysse2K Hors ligne VIP icone 44906 points
Le #1927826
Il est mort une fois pour le C et une seconde pour le C++
Safirion Hors ligne VIP icone 40153 points
Le #1927856
skynet a écrit :

"Patron de Google, Sundar Pichai ...."

C'est quand même le boss de Google, qui a la main sur une grosse partie du Big Data, et il se plante malgré toutes ses sources d'information ?


Comme quoi, si la vie d'un mec comme Dennis Richie ne l'intéresse pas, y a de forte chance pour que ton historique de navigation, il s'en moque aussi
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar