Denuvo cracké : un groupe de hackers met à plat le DRM anti-piratage

Alors que la tentative de bypass du système anti-piratage Denuvo a été stoppée, une team de hackers est parvenue à proposer un véritable crack pour le jeu Rise of the Tomb Raider, contournant ainsi la protection de façon plus pertinente.
Tout récemment, un hacker connu sous le pseudo « Voksi » est parvenu à contourner le système anti-piratage de jeux vidéo Denuvo, au moyen d'une solution destinée à simuler le lancement d'une démo gratuite sur Steam alors qu'il s'agit du jeu complet.
La société derrière le DRM a rapidement réagi face à cette faille et a rapidement comblé la brèche, empêchant toute nouvelle activation par les joueurs. Toutefois, Voksi a déclaré que son bypass a permis à plus de 600.000 joueurs de jouer illégalement à des jeux exploitant Denuvo.
Une nouvelle tentative plus probante s'est faite connaître, au travers de l'équipe de hackers CONSPIR4CY. Cette dernière revendique - via Reddit - avoir cracké le DRM Denuvo et a même publié un crack conventionnel pour Rise of the Tomb Raider.
Les hackers sont parvenus à identifier toutes les vérifications du jeu et à patcher l'exécutable afin de les empêcher de fonctionner. Cette solution peut être utilisée dans d'autres jeux sous protection Denuvo, mais la méthode de vérification diffère sur chacun d'entre eux.
Reste à voir si Denuvo va rapidement réagir face à cette nouvelle, en apportant de nouvelle protections à sa technologie.
-
La PS4 Pro étant prévue pour sortir dans quelques jours, le studio Crystal Dynamics a publié une nouvelle vidéo de Rise of the Tomb Raider qui met en évidence les performances d'affichage du jeu sur la nouvelle version de la console ...
-
Square Enix et Crystal Dynamics ont publié de nouvelles images de Rise of the Tomb Raider : 20ème Anniversaire avant son lancement dans quelques jours sur PC, PS4 et Xbox One.
Vos commentaires
Hate de jouer a farcry
N'empêche que tous les derniers jeux protégés sont maintenant disponibles
En tant que développeur, j'ai beaucoup de respect sur ces travaux d'engineering inverse. C'est un travail de malade qui demande bcp connaissances, de temps et un bon "flair" (pour savoir où chercher). Bravo et respect !
Pour ce qui est de l'aspect légal, ce n'est pas cool pour l'éditeur mais bon.
"Mesure, contre-mesure, contre-contre mesure, etc ..." Un phénomène qui régit le monde de l'informatique depuis des lustres.
Premium
Sympa ça