Déploiement 4G : Bouygues Telecom se réveille en mai

Le par  |  3 commentaire(s)
Antennes-4g

Le nouveau bilan du déploiement de la 4G au 1er juin et la situation en avril en ce qui concerne la couverture effective de la population et du territoire.

Dans son observatoire mensuel des déploiements des réseaux mobiles et sur la foi des déclarations des opérateurs, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) souligne qu'au 1er juin, 35 118 sites 4G sont autorisés en métropole et en Outre-Mer dont 30 388 en service.

Au mois de mai, les demandes d'autorisations de sites 4G ont augmenté de 2,1 % et les mises en service ont augmenté de 2 %. Il est donc toujours question de progression même si les tendances sont de moins en moins marquées.

Après un mois d'avril en large retrait et pour ce qui concerne la France métropolitaine, Bouygues Telecom s'est réveillé en mai et s'affiche comme l'opérateur ayant activé le plus de sites 4G (+680). Suivent Orange (+380), SFR (+267) et Free Mobile (+105).

En ce qui concerne le nombre total de sites 4G actifs, Bouygues Telecom consolide sa première place avec 12 373 sites, alors que SFR et Orange sont au coude à coude avec respectivement 11 726 et 11 606 sites. Free Mobile est derrière avec 8 274 sites 4G actifs.

ANFR-4G-metropole-1er-juin-2017
On remarquera par ailleurs, de premières autorisations pour la bande de fréquences 2,1 GHz - habituellement utilisée pour la 3G - qui sont à l'actif de Bouygues Telecom. Sur la bande 700 MHz, Free Mobile fait quasiment cavalier seul mais les mises en service stagnent.

Rappelons que les opérateurs déclarent couvrir entre 80 % et 89 % la population en 4G. L'Autorité des télécoms (Arcep) a toutefois récemment souligné " qu'aucun ne couvre à ce jour plus des deux tiers du territoire avec cette technologie. "

Ci-dessous, le dernier relevé de la situation de la couverture 4G pour la population et le territoire :

Arcep-4G-couverture

À titre d'exemple, Orange couvre 89 % de la population et 55 % du territoire en avril.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1967440
Free est le moins bien équipé et celui qui s'équipe le moins vite... Pas étonnant que les clients aient eu besoin d'aller au tribunal pour râler.
Le #1967460
cycnus a écrit :

Free est le moins bien équipé et celui qui s'équipe le moins vite... Pas étonnant que les clients aient eu besoin d'aller au tribunal pour râler.


Ils peuvent tout simplement changer d'opérateur puisque les offres sont maintenant sans engagement ...
Pourquoi gueuler, il vaut mieux tester et choisir !
Le #1967464
Serait-ce parce qu'il y avait autant de jour férié le moi de Mai que Free Mobile à ralenti ? Ça me parait bizarre dans le sens où les autres font toujours un bon score comme d'habitude.

Serait-ce parce que Macron à promit quelque chose à Bouygues et Niel pour une certaine revente ? J'ai le droit de rêver
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]