DERNIÈRES NOUVELLES - Trado GmbH annonce que le tribunal de Berlin intervient et accorde une injonction préliminaire contre Matthias Woestmann et ses associés, qui ont perdu des millions pour les i...

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Trado GmbH / DERNIÈRES NOUVELLES - Trado GmbH annonce que le tribunal de Berlin intervient et accorde une injonction préliminaire contre Matthias Woestmann et ses associés, qui ont perdu des millions pour les i... . Processed and transmitted by ...

Trado GmbH / DERNIÈRES NOUVELLES - Trado GmbH annonce que le tribunal de Berlin intervient et accorde une injonction préliminaire contre Matthias Woestmann et ses associés, qui ont perdu des millions pour les i... . Processed and transmitted by Nasdaq Corporate Solutions. The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Victoire pour les Fondateurs d'Envion, alors que Quadrat Capital et Sycamore GmbH, contrôlées par Woestmann, Thomas van Aubel et Jutta Freifrau von Falkenhausen, essuient un revers

BERLIN, le 8 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) - Voici les déclarations de Trado GmbH : Matthias Woestmann et ses associés, par l'intermédiaire de leurs fonds de prêt à l'économie Quadrat Capital et Sycamore GmbH, ont reçu mardi un coup de massue en apprenant la décision d'un juge de Berlin, une décision qui pourrait être le premier de nombreux revers pour les propriétaires majoritaires actuels de la société suisse d'infrastructure blockchain envion AG. Une injonction préliminaire déposée au nom des fondateurs d'envion - dirigée par Michael Luckow via la société fondatrice Trado GmbH - qui revendiquent la propriété légitime d'envion, a été accordée le mardi 5 juin 2018.

Les mesures prises par Woestmann et les autres suivent un schéma utilisé avec d'anciennes sociétés impliquées dans des scandales en Allemagne. Les preuves recueillies par le tribunal de Berlin étaient suffisantes pour que le juge puisse statuer sur le fait que les actions d'envion ne peuvent être vendues ou échangées à aucune tierce partie. En outre, la décision interdit aux actionnaires illégaux d'envion de transférer ou débiter n'importe quel actif d'envion. Les fondateurs d'Envion ont déclaré qu'ils continueront d'attaquer en justice auprès des tribunaux allemands et suisses jusqu'à ce que leur majorité soit rétablie. La prochaine date d'audience est fixée au 21 juin.

Il a déjà été reproché aux propriétaires des deux holdings (Quadrat Capital GmbH et Sycamore GmbH), Matthias Woestmann, Thomas van Aubel, Jutta Freifrau von Falkenhausen et Dinnies von der Osten, d'avoir bénéficié d'investissements dans des entreprises qui ont connu des échecs spectaculaires et dans des circonstances suspectes. Ces derniers et leurs associés sont liés à une longue liste d'entreprises impliquées dans certains des plus grands scandales financiers d'Allemagne, y compris IGB, Balda (rebaptisée Clere), Q-cells, et Solon. 

Des erreurs commises lors de l'exécution de la reprise d'envion, qui ont permis de lever 100 millions de dollars dans une ICO en janvier, pourraient éviter qu'envion soit leur dernière victime. Au lieu d'une reprise légale d'entreprise, Woestmann a violé un contrat qui lui interdisait explicitement des actions compromettant la participation majoritaire des fondateurs. L'inaction de Woestmann depuis la prise de contrôle a entraîné la perte de millions de dollars de dividendes pour les investisseurs mais aussi l'impossibilité pour les fondateurs d'exploiter la société.

« Les graves erreurs commises par Woestmann menacent maintenant de faire s'écrouler son château de cartes et celui de ses confédérés parce qu'il a illégalement créé des actions supplémentaires via une augmentation de capital non autorisée qu'il a ensuite donnée à Sycamore », a déclaré Michael Luckow, l'un des fondateurs d'envion qui ont intenté une action en justice contre Woestmann et ses associés.

S'adressant au service de presse suisse SWI, Woestmann n'a pas nié que ses actions étaient illégales lorsqu'il a dilué les actions des fondateurs. Les investisseurs d'Envion ont indiqué qu'il avait reconnu sa culpabilité lors d'un appel datant du 28 mai, qui a été largement discuté au sein de la communauté des investisseurs d'envion. De plus, il a déclaré qu'il s'attendait à ce qu'il soit reconnu coupable et responsable des dommages. 

Lorsque les sollicitations distribuées par Woestmann pour les offres d'achat d'envion ont été obtenues par les fondateurs, ils ont rapidement réagi en déposant l'injonction du tribunal. Les documents montrent Woestmann essayant de vendre envion pour servir de « structure de holding pour les nouvelles entreprises en vue de séparer le bilan d'envion (sic) des entreprises rentables » et annonçant que la « base d'investisseurs existante peut être utilisée pour toutes sortes d'[autres] modèles économiques » en dehors de l'entreprise que les investisseurs ont soutenue avec 100 millions de dollars.

À propos de Trado GmbH

Trado GmbH détient les actions des fondateurs dans envion AG, une société germano-suisse qui a développé un concept de centre de données disruptif pour le crypto mining : un système d'unités mobiles à base de conteneurs pouvant être déployé directement à la source d'énergie, soit au niveau du parc solaire photovoltaïque (PV), soit au niveau de la centrale électrique, offrant la flexibilité nécessaire pour les marchés énergétiques d'aujourd'hui. Pour en savoir plus sur les fondateurs de Trado et d'envion, consulter www.envion-founders.org.

Contact : 

Chris Pfaff Tech Media LLC
Chris Pfaff
Téléphone : +1-201-218-0262
E-mail : chris@chrispfafftechmedia.com 

NAÏMA Strategic Legal Services GmbH
Uwe Wolff
Téléphone : +49 30 2404 8290
E-mail : uwe.wolff@naima-media.de 




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Trado GmbH via Globenewswire

Source(s) : Trado GmbH

Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme