Apparue en 1986 en France, cette série comptant pas moins de 281 épisodes se distinguait principalement par son rythme généralement très lent et ne laissant guère de place à l'action pure et dure. Le troisième âge y trouvait cependant son compte, et il faut avouer que Derrick (interprété par le regretté Horst Tappert) n'était pas foncièrement une mauvaise série. Elle pouvait même s'avérer hypnotisante si on lui donnait cette occasion.
Fidèle à l'original ?
Nous avons donc appris il y a quelques jours que le développeur (lui aussi allemand) Daedelic Entertainment est en train de travailler sur une adaptation vidéoludique de Derrick. Il s'agira d'un jeu d'aventure PC, et c'est tout ce que nous savons pour le moment sur ce projet. Ne nous demandez donc pas si Superman sera de la partie.
Daedelic n'est pas tellement un novice dans le domaine, car on lui doit le très honnête Les Chroniques de Sadwick sorti il y a quelques mois, également sur PC. M. Tappert aura peut-être droit à un hommage de qualité dans ce cas.