Microsoft propose depuis déjà quelques jours la version 7.0 de MSN Messenger, avec son lot de nouveautés qui plairont ou irriteront certains comme d'habitude, évidemment.

La septième mouture de la messagerie instantanée, du Tchat et d'échange de fichiers, bat son plein depuis sa mise à disposition et se veut le principal outil de convergence de Microsoft.

Les nouveautés de la version 7.0 comme les avatars personnels dans la fenêtre de discussion, les cartes de visites, le stockage de 300 contacts au lieu des 150 initialement, l'envoi de messages différés dans le temps et la possibilité de changer son statut via l'onglet message perso, innovent dans cette version.

On pourra aussi démarrer sa session avec la possibilité de masquer sa présence en une session invisible.

Microsoft nous gratifie aussi de son système de moteur, le logiciel de P2P de Redmond qui permet d'échanger ses fichiers via un auditoire restreint.

l'intégration du Windows Media Player, les icônes d'achat de musique en MP3 via le MSN Music, le service MSN Spaces, la possibilité d'acheter des avatars supplémentaires (1 euro/avatar), ravira les fans de MSN Messenger, mais pas ceux qui voient dans ces options un moyen de gagner encore plus d'argent.

Un florilège de nouvelles dispositions qui ont pour but évidement de nous faire dépenser des euros, mais on le sait les "plus" ont toujours été payants quelque soit le logiciel.

Dans sa lutte contre les vermines du Web, Microsoft a amélioré la protection de son application contre les différentes attaques des vers et codes malicieux en tout genre.

D'ailleurs, l'envoi de fichiers en .exe se solde par un échec cuisant et un message d'avertissement de la dangerosité de tels fichiers.

De plus, la fonction antivirus existe mais pour l'heure n'a pas d'action pour être validée.

Plus fort encore : Déposez sur le bureau vos contacts et si l'envie de l'envoi d'un fichier vous tente, glissez et déposez ledit fichier sur le contact du bueau.

Il sera destinataire du fichier sans passer par la barre des menus.

Msn crovax

Ah ! Pour cette prouese, il vous faut le MSN Plus 3.5, hein !

Avec MSN Messenger 7.0, Microsoft accélère le rythme des applications ludiques et va par ce biais consolider ses parts de marché dans la messagerie instantanée.

A essayer ici