Désactiver les mises à jour automatiques de Windows 10

Le par  |  3 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment faire pour désactiver les mises à jour automatiques imposées par Windows 10.

Note des utilisateurs :
(1 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Avec le système d’exploitation Windows 10, il n'y a pas moyen en apparence d’échapper aux mises à jour automatiques imposées par Microsoft. À part une petite bidouille qui consiste à faire croire que l’on utilise une connexion sans-fil limitée, il n’existe pas une option réellement prévue pour couper les vannes au niveau du service Windows Update. Puisque c’est le service Windows Update qui force la main à l’utilisateur pour les mises à jour, c’est donc lui qu’il va falloir désactiver pour y échapper. Rien de très compliqué.

Pour cela, commencer par effectuer la combinaison de touches [ Windows + R ]. De là, saisir la requête " services.msc " et valider.

Mises jour automatiques (1)

Dans la nouvelle fenêtre, faire défiler et chercher le service " Windows Update ", avant de double cliquer dessus. Il ne reste alors qu’à sélectionner " Désactivé " comme type de démarrage.

Mises jour automatiques (2) Mises jour automatiques (3)

C’est désormais vous qui choisirez quand appliquer les mises à jour. Il faudra toutefois penser à réactiver le service Windows Update et à effectuer les mises jour de temps en temps, afin de permettre la correction des failles de sécurité.

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1883667
ça ne désactive rien du tout !
Le #1976047
Merci pour l'info ! En effet, la procédure: combinaison de touches [ Windows + R ] suivie de la requête " services.msc " , permet de bloquer les M à J jusqu'au... prochain redémarrage !
Il manque l'indication que cette manoeuvre ( [ Windows + R ].Etc.) est a refaire après chaque redémarrage et notamment après chaque plantage, puisque Windows 10 peut, comme tous ses prédecesseurs, devenir bruquement inerte !
Le #1977357
je fais ça et pourtant tout les jours ça revient.
à la même heure ça veut redémarrer et installer une mise-à-jou r
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]