Destiny : séparation d'Activision et Bungie, mises à jour et Destiny 3

Le par  |  1 commentaire(s)
Destiny 2

La franchise Destiny est quelque peu bousculée ces derniers temps : entre l'accueil mitigé de certains événements de Renégats sur Destiny 2 ou le divorce annoncé entre Activision et Bungie, voilà que l'on évoque déjà Destiny 3.

Il faut s'attendre à du changement du côté de Destiny 2 cette année. Et notamment depuis ce début de semaine, avec le lancement de la première Bannière de Fer de l'année, accompagnée d'une augmentation des Points de Courage entre les 15 et 22 janvier.

destiny-2-5923f41faef23

C'est aujourd'hui également qu'intervient la remise à zéro des compétitions, avec à la clé des changements dans le matchmaking de "l'épreuve" à compter de 19h00 ce soir.

Outre ces modifications, il est question aussi de changements dans la gestion plus durable de la franchise, puisque le divorce entre Bungie et Activision est bel et bien acté. Bungie va récupérer les droits de sa licence, et certains se posent ainsi la question de savoir ce qu'il en sera de la distribution du titre, jusqu'ici diffusé sur la plateforme Battle.net.

Rien à craindre pour les joueurs, puisque Destiny 2 continuera d'être proposé sur la plateforme d'Activision - Blizzard, ce qui pourrait ne pas être le cas de Destiny 3.

Car avec la séparation des deux entités, on peut estimer que Bungie est désormais pressé de proposer un nouveau volet de sa franchise, afin notamment de récupérer l'intégralité des revenus qu'elle dégage, tout en se permettant de choisir les canaux de diffusion. Selon le cabinet de recherche Cowen & Company, Bungie pourrait proposer un Destiny 3 d'ici 2020.

Reste à savoir quel effet aura la séparation de Bungie et Activision sur les ambitions du studio : Bungie pourrait ainsi facilement se laisser piéger par la volonté de peaufiner et de proposer un épisode tel que la firme l'a toujours souhaité, au risque de prendre son temps et de se perdre dans le développement... Ou tout au contraire : sortir un épisode dans la hâte pour assurer rapidement des revenus et se rassurer quant à son indépendance...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2047376
J'ai commencé destiny à la fin (quand la dernière extension est sortie), parce que j'aimais pas cette façon de sortir un jeu pas complet, avec les extensions vendu à prix d'or !

Ayant passé de très bon moment sur ce jeu et faisant parti d'un groupe de joueur assez solide, j'ai acheté le 2 à prix fort ... qu'elle déception ! On c'est vite fait chier sur le jeu, au point de ne me pas avoir envie de tester les extensions que j'ai pourtant payé !

J'attends de voir si la séparation avec Acti-pognons change la donne ... mais si ils nous refond le coup pour la 3ieme fois ... ça sera sans moi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme