En Australie, des caméras vont distribuer des amendes aux automobilistes qui seront jugés comme étant trop bruyants.

C'est vraiment très désagréable, tous ces automobilistes qui abusent de leur klaxon pour un oui ou pour un non, une véritable pollution sonore même. C'est sans parler de ceux qui poussent leur sono à plein volume au retour de boîte de nuit, à six heures du matin, alors que d'autres dorment paisiblement.

Camera bruit La société australienne Acoustic Research Laboratories a ainsi adapté, pour les autorités locales, un radar à décibels. Initialement utilisé par la marine australienne, il permettra aux autorités de verbaliser les automobilistes trop bruyants.

Plus concrètement, le dispositif se compose d'une caméra et d'un microphone. Si le niveau sonore mesuré est trop élévé, la caméra filme alors durant 10 secondes, juste le temps de capturer des images du véhicule fautif. Mais rassurez-vous, le système est censé distinguer le bruit ambiant des décibels fautifs.

La capture sonore et la vidéo associée sont ensuite envoyées, via le réseau Wi-Fi, à un ordinateur pouvant stocker jusqu'à 10.000 incidents. Ne reste plus qu'à envoyer les amendes...

A quand un tel système chez nous '
Source : theNewspaper