Disponible depuis la semaine dernière sur l'App Store d'Apple, Deus Ex : The Fall se présente comme le nouvel épisode de la célèbre série d'Eidos, à mi-chemin entre le FPS et l'infiltration. Ce volet se déroule par ailleurs en parallèle de l'histoire de Deus Ex : Human Revolution, dans la peau d'un autre soldat modifié.

Deus Ex : The Fall - 2 Un souci s'est rapidement fait connaître suite à la sortie du jeu : l'impossibilité de progresser à partir d'un certain stade. En effet, Square Enix a intégré une protection contre les appareils jailbreakés, bloquant ainsi la possibilité de tirer avec une arme à feu avec un message d'avertissement.

Cette mesure, clairement appliquée pour contrer le piratage, a également pénalisé les joueurs qui ont acheté légalement le jeu. De plus, le jailbreak d'iOS est devenu légal aux États-Unis suite à une décision des tribunaux précédemment prise.

Square Enix a rapidement communiqué que cette protection sera supprimée dans le cadre d'un patch désormais disponible. Il est désormais possible de jouer à Deus Ex : The Fall depuis un dispositif jailbreaké et ce, dans sa totalité.

En sus, la mise à jour améliore l'intelligence artificielle ennemie, augmente l'expérience acquise en complétant les objectifs, améliore la précision de certaines armes et réduit le coût des équipements.