Arkane Studios   logo La simple évocation de Deus Ex suscite chez de nombreux joueurs un rare moment d'immersion vidéoludique, le titre imaginé par Ion Storm étant clairement l'un des titres majeurs de ces dernières années. L'équipe de développement basée à Austin s'est également chargée de Thief : Deadly Shadows, le troisième épisode de la série.

L'équipe s'est dissoute en 2004 avec notamment la démission d'Harvey Smith, designer de talent. Ce dernier nous réserve tout de même des surprises puisqu'il vient d'annoncer à Gamasutra que la branche texane de Arkane Studios s'attèle actuellement à un « FPS RPG immersif ».


Du nouveau pour l'iPhone
Arkane Studios, société initialement française à l'origine de titres tels que Arx Fatalis, Dark Messiah of Might & Magic et le futur The Crossing (en association avec Valve), développe acuellement un jeu de la même trempe exclusivement pour le célèbre mobile d'Apple. « Arkane est une compagnie très concentrée sur les expériences immersives en vue à la première personne », a déclaré Smith, en précisant qu'il comptait mettre l'accent sur « des jeux comme Deus Ex ».

Bref, cette annonce est à suivre, d'autant plus que le designer compte tenter d'instaurer une expérience similaire à ses précédents travaux. Autant dire que nous ne pouvons que l'encourager dans cette voie.
Source : Gamasutra