Iphone 2 Le lancement du téléphone mobile iPhone sur le marché européen se faisant de plus en plus proche, les révélations vont bon train, chacun y allant de ses propres sources plus ou moins fiables. Dans son édition publiée ce lundi, le quotidien économique Financial Times Deutschland, une source relativement fiable, nous en dit plus quant à la commercialisation du mobile iPhone en Europe.


Trois opérateurs pour l'Europe

Deutsche telekom png Trois opérateurs ont été sélectionnés en Europe, à savoir O2, Orange et T-Mobile. O2 et Orange distribueront mobile-baladeur au Royaume-Uni et en France. Quant à T-Mobile, si la société le commercialisera en Allemagne, elle sera également chargée de la vente dans quatre autres pays, à savoir l'Autriche, la Croatie, la Hongrie et les Pays-Bas. Pour obtenir l'exclusivité, les opérateurs auraient promis de reverser plus de 10 % du chiffre d'affaires généré par les ventes de téléphone multimédia.


Logo orange Toutefois, rien n'est encore confirmé pour l'instant. Nous en saurons probablement plus lors des prochaines conférences Apple auxquelles sont conviés les journalistes. Se tenant aujourd'hui à Londres et mercredi à Berlin, elles concerneraient le mobile iPhone. Suite à ces conférences, une campagne publicitaire devrait être lancée cette semaine avec les opérateurs designés par Apple.

Apple ne cache pas son ambition et espère avoir écoulé 10 millions de son mobile d'ici la fin de l'année 2008. Cela représente tout de même 1 % du marché mondial. Il reste cependant à voir si les consommateurs seront prêts à débourser 399 euros pour l'acquérir. Outre-Atlantique, le prix ne semble pas être une barrière, plus d'un million d'appareils ayant déjà été vendus.