Deutsche Telekom s'apprête à racheter SunCom Wireless

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)

Le groupe Deutsche Telekom renforce sa position aux États-Unis via une nouvelle acquisition.

Logo Deutsche Telekom
Logo deutsche telekomT-Mobile USA, filiale étasunienne de téléphonie mobile du groupe Deutsche Telekom, l'opérateur historique allemand, vient d'annoncer une acquisition visant à renforcer ainsi sa présence outre-Atlantique.


Le rachat de SunCom Wireless pour 1,6 milliard de dollars
Fondé en 1999, SunCom Wireless est un opérateur de téléphonie mobile présent au sud-est des USA et dans les îles des Caraïbes. Il comptait 1,1 million d'abonnés à la fin du mois de juin dernier, pour un chiffre d'affaires estimé à 245 millions de dollars, soit environ 177 millions d'euros.

Logo suncom wirelessLa transaction est valorisée à 1,6 milliard de dollars ( 1,155 milliard d'euros ), soit 27 dollars par action ( 19,5 euros ). Cela représente une prime de 22,7 % par rapport au cours du titre à Wall Street lors de sa clôture vendredi dernier. Deutsche Telekom récupérera au passage près de 800 millions de dollars de dette ( 577,7 millions d'euros ).

L'opération qui devrait être finalisée lors du premier semestre 2008, est censée permettre des synergies de 1 milliard de dollars ( 722 millions d'euros ) et offrir à T-Mobile USA un potentiel de clients bien plus important.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire