Développement sur iPad : un tutorial en vidéo et en français

Le par Bruno C.  |  2 commentaire(s)
iPad logo pro

Alors que la tablette tactile d'Apple fait fureur outre-Atlantique, un tutoriel en français et en vidéo est disponible consacré au développement sur iPad

Stéphane Le Boisselier est un expert en sécurité informatique mais également développeur de nombreuses applications sur iPhone. Petite particularité, ce dernier propose en parallèle de nombreux tutoriaux en vidéo, et bien sur en français, sur le développement.

Actualité obligé, ce dernier nous propose aujourd'hui un premier tutorial consacré au développement sur iPad ou il aborde deux fonctionnalités directement liées à l'iPad, fonctionnalités ajoutées notamment à cause de la taille de l'écran sensiblement différente de celle d'un iPhone.
En effet, bien que l'iPad utilise iPhone OS, Apple a implémenté de nouvelles fonctionnalités dans le SDK pour tenir compte de ses spécificités.

Les deux fonctions abordées dans ce tuto sont :

  • UISplitViewController qui permet de scinder l'écran en deux parties facilitant la navigation au sein d'une application
  • UIPopoverController qui permet d'afficher une popup lorsque la tablette est en mode portrait, lors du passage en mode portrait la colonne de gauche (navigation) est automatiquement masquée, la fonction popover permet de reprendre ce contenu dans une popup lors de l'appui sur un bouton.


Il propose également deux fonctions non documentées permettant de gérer celà.

D'autres vidéos consacrées au développement sous iPad devraient suivre, ce qui devrait intéresser de nombreux développeurs tant le succès de l'iPad semble grand quelques jours à peine après sa  sortie officielle.

Visionner le tutorial dédié au développement sous iPad (40 minutes)
Consulter les autres tutoriaux vidéo de Stéphane Le Boisselier

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
text2texte offline Hors ligne Vénéré avatar 2579 points
Le #621232
Dans « UISplitViewController qui permet de scinder l'écran en deux parties facilitant la navigation au sein d'une application », où est le sujet de "facilitant"? Il n'y en a pas, n'est-ce pas? C'est donc une faute de français. Les anglais emploient des participes présents sans sujet, mais ça ne se fait pas en français.

PS : À moins qu'on ne considère que ce sont les deux parties, qui facilitent, mais, outre le fait que ça ne signifierait pas grand chose, je ne pense pas que c'était l'intention du rédacteur.
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #621352
text2texte , notre ami correcteur a frappé
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire