Un développeur porte Android sur Switch

Le par  |  0 commentaire(s)
Switch

La Switch de Nintendo fait actuellement l'objet d'un portage étonnant : Android s'installe sur la console Hybride.

La boucle est presque bouclée : quand elle n'en était qu'au stade de rumeur, la Switch de Nintendo était présentée comme une console de jeux opérant sous Android ou une base Android. Finalement, la machine de Nintendo s'est orientée vers FreeBSD pour se présenter tel qu'on la connait aujourd'hui.

Il y a quelques mois, des hackers annonçaient avoir piraté la machine, et depuis, certains développeurs planchent sur une foule de projets. L'un d'entre eux vient de présenter ses avancées : ByLaws souhaitait porter Android sur la machine de Nintendo.

Et le pari est en passe d'être réussi puisque le développeur a réussi à lancer Android, du moins jusqu'à l'affichage du logo de chargement... Ce n'est pas très impressionnant comme ça, mais c'est une première dans le milieu.

Et à l'inverse, on a récemment appris qu'un émulateur Switch était en cours de développement pour Android... Même si aucun des deux projets n'arrive à terme, le travail accompli pourrait déboucher sur d'autres logiciels ou projets plus utiles à l'avenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme