Les développeurs encensent les performances graphiques de la PlayStation 5

Les développeurs parlent de plus en plus des projets sur lesquels ils travaillent à destination des prochaines générations de console. Et récemment, c'est le kit PlayStation 5 qui a délié quelques langues.
LKA, le studio derrière le jeu Martha Is Dead, dispose de plusieurs kits de développement de PlayStation 5. Et dans un magazine de presse spécialisée dans le jeu vidéo publié au Royaume-Uni, les développeurs soulignent les capacités graphiques exceptionnelles de la machine.
C'est Luca Dalco, directeur des équipes de LKA qui a ainsi partagé son enthousiasme autour du kit de développement de la PlayStation 5 de Sony. Dans une interview il indique ainsi :
"Les spécifications de la PlayStation 5 sont tout simplement excitantes, qui plus est pour nous, c'est la puissance graphique supplémentaire et la gestion de l'architecture Ray Tracing qui nous émerveille. Notre studio a fait beaucoup de chemin en 4 ans et Martha is Dead s'efforcera d'atteindre le photo-réalisme. Nous sommes ravis de constater les efforts réalisés sur le matériel de nouvelle génération pour nous aider à délivrer des titres plus proches de notre vision originale aux joueurs.
Nous avons beaucoup travaillé à proposer des textures dans les plus hautes résolutions possibles sur PS4, mais la PS5 nous permet d'utiliser une densité de Texel allant jusqu'à 4096px / m ce qui ouvre la voie à des environnements plus détaillés et dans des définitions très élevées, c'est l'une des avancées les plus importantes en matière de capacité visuelle que nous attendions."
Par ailleurs, le SSD nouvelle génération serait également particulièrement apprécié pour sa capacité à réduire drastiquement les temps de chargement.
-
La famille de cartes graphiques Radeon RX 500 donne un aperçu de ses performances à travers des benchmarks.
-
Ubisoft a fraîchement publié un trailer inédit de Tom Clancy's The Division qui met en évidence les effets graphiques supplémentaires des possesseurs de cartes graphiques du constructeur NVIDIA.
Vos commentaires
C'est un peu parler pour faire du vent tout ça...
Ils ont fait le coup à la sortie de la ps2, de la ps3, et de la ps4. Ils pensent vraiment qu'on va encore y croire ?
Et derrière ça te parle déjà de 8k etc...
C'est vrai qu'il n'y a aucune différence entre un jeu PS2 et PS4...
Ils parlent de 8K en 120 FPS, alors que jusqu'à présent, seule la Xbox One X de Crosoft peut faire du 4K en 120 FPS, et encore, pas tout le temps, tandis que la PS4 Pro galère déjà à faire du 4K en 30 FPS par moment
Qu'ils fassent une 4K correcte, ils pourront utiliser l'argument 8K quand ils sortiront leur PS5 Pro dans 4 ou 5 ans...