Devil May Cry 5 : les micro transactions lancent le débat

Le par  |  4 commentaire(s)
DMC 5 devil may cry.

Capcom n'a pas manqué de parler de Devil May Cry 5 sur le salon du Tokyo Game Show, et la question des microtransactions a immédiatement suscité la polémique.

Devil May Cry 5 sortira le 8 mars 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et Capcom n'a pas manqué l'occasion du Tokyo Game Show pour présenter un peu plus son titre.

DMC 5 devil may cry.

La presse spécialisée a ainsi pu tester le titre, notamment GameSpot qui a partagé avoir repéré les fameuses Statues de Divinités qui permettent d'échanger des orbes rouges contre des capacités, mais qui proposent également d'acheter ces orbes contre de l'argent réel.

Devil May Cry 5

59.99€ sur Amazon* * Prix initial : 59.99€.

Cela confirme donc que les microtransactions seront de rigueur et pas forcément dans le bon sens. Un joueur fortuné pourra ainsi acheter un maximum d'orbes pour acquérir des compétences plus puissantes très tôt dans le jeu.

Hideaki Itsuno justifie la présence de ces microtransactions par leur aspect facultatif : "Nous voulions proposer ce genre d'option aux joueurs. S'ils veulent gagner du temps et veulent tout acheter en même temps, ils peuvent le faire. Mais d'un autre côté je ne pense pas que vous deviez obtenir tous les mouvements, vous devriez simplement être capables de jouer comme vous le souhaitez."

La "Special Edition" de Devil May Cry 4 proposait déjà ce système de microstransactions, avec la même polémique à la clé. Capcom se défendait déjà d'abuser du système en indiquant proposer une solution aux joueurs qui ne souhaitaient pas farmer à tout va et se lasser du jeu... Peut-être dans ce cas y avait-il d'autres solutions plus intéressantes à mettre en place, comme des récompenses ou une révision du coût des compétences ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2033014
Avant il fallait des codes Actions Replay et du matos pour ça...
Maintenant il faut juste une carte bleue.

C'est chouette, merci CAPCOM ! .......
Le #2033016
Dans la lignée de la plupart des jeux soit disant "gratuit" pay to win, sauf que là, on paie le jeu quand même c'est moche
Le #2033037
c'est devenu du pay to pay to win
Le #2033073
mouaih on va utiliser un trainer on l aura gratuitement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme