Devolo propose un module Wi-Fi pour votre réseau CPL

Depuis plusieurs années, devolo propose des modules CPL simples à installer et permettant d’établir un réseau domestique ou professionnel en quelques instants sans connaissance particulière (voir notre dossier à ce sujet).
Depuis plusieurs années, devolo propose des modules CPL simples à installer et permettant d’établir un réseau domestique ou professionnel en quelques instants sans connaissance particulière (voir notre dossier à ce sujet).
Un module CPL Wi-Fi
Avec le nouveau module dLAN 85 Mbits WiFi g, devolo règle tous vos problèmes de couverture WiFi: il suffira de brancher le module sur une prise électrique, pour aussitôt établir la liaison CPL pour un usage RJ 45 traditionnel en 85 Mbits/s. Vous pouvez placer ces “rallonges“ WiFi partout dans votre maison et ainsi optimiser vos connexions.
Kit devolo dlan (cliquez pour agrandir)
Prix publics:
Module seul dLAN 85 WiFi g : 129.90 €
dLAN 85 WiFi g + dLAN Highspeed 85 : 179.90 € la paire
-
Vous connaissez déjà la technologie filaire des Courants Porteurs en Ligne ou CPL ? Alors, voici le test d'un kit CPL Wi-Fi tout aussi simple à mettre en place et signé Devolo !
-
Le dLAN 200 AVeasy permet de mettre en réseau des ordinateurs Mac ou PC, un modem routeur, une console de jeu ou encore un Set-Top-Box.
Vos commentaires
La publicité fait état de 3 cas d'application possibles, dont le cas n°3 où la connection avec le réseau à étendre se fait en WiFi "client". C'est sur la foi de cette publicité que je l'ai acheté.
Après une journée perdue à essayer de connecter le fameux "extender" à mon routeur Netgear en Wifi "client", j'en viens à la conclusion que ce mode est INUTILISABLE.
D'abord m'a fallu faut reconfiguer tout mon réseau WiFi qui était crypté en WPA/WPA2 car seul le WEP est supporté en mode client, et encore pas dans tous ses modes (c'est vrai, c'est écrit dans un petit coin de la doc, dommage pour ceux qui, comme moi, ne l'ont pas lue in extenso avant d'acheter le produit...).
Et au bout du compte ça de marche toujours pas : le produit semble incompatible avec les mécanismes de protection d'accès usuel, sa gestion du client DHCP, de son nom et de son adresse MAC est proprement incompréhensible).
En résumé, si vous voulez étendre votre réseau Wifi avec ce produit, il vous faut pratiquement renoncer à toute protection sérieuse de votre réseau...
Donc, pour ce genre d'application, passez au large.