Connu pour l'édition de plusieurs jeux indépendants de qualité tels que Hotline Miami, Luftrausers ou encore Broforce, la société Devolver Digital semble aller dans le sens des joueurs. En effet, Graeme Struthers - CEO de la firme - a déclaré être radicalement contre le modèle économique free to play.

Graeme Struthers - Devolver Digital Ce dernier permet de proposer des jeux gratuits mais appuyés par des micro-transactions. Aussi, dans beaucoup de jeux exploitant cette formule, il est nécessaire de mettre la main au portefeuille pour progresser, d'où la formulation « pay to win » souvent employée par les gamers.

S'exprimant par l'intermédiaire du site Gamesindustry, Struthers a déclaré avec ferveur « J'en ai tellement marre que les gens nous disent que nous devrions faire du foutu free to play, des foutus achats in-game, quoi que ça peut être. J'emmerde ces gens et leur foutue attitude ».

« Je ne m'engage pas beaucoup dans l'industrie, mais j'étais  allé à un de ces trucs BAFTA une fois et ces personnes expliquaient au public pourquoi nous devions tous aller dans cette direction. J'étais assis là en train de dire "fuck you" ».

Le CEO a également exprimé le fait que Devolver Digital n'ira jamais à l'encontre des développeurs et leur laisse donc une liberté de création devenue assez rare dans l'industrie du jeu vidéo actuelle. La méthode de fonctionnement de l'éditeur n'a pas prévu de changer à l'avenir, ce qui se révèle être une très bonne chose.

Rappelons que Devolver Digital éditera quelques jeux indépendants assez prometteurs, notamment Titan Souls, The Talos Principe ou encore Hotline Miami 2.

Source : Gamesindustry