DFI LR100-N16M : carte mère Mini-ITX avec Intel Atom N450

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s)
dfi logo

Le fabricant taïwanais DFI a annoncé une carte mère équipée du nouveau processeur Intel Atom N450, qui promet une consommation d'énergie 20% inférieure à celle de son prédécesseur.

dfi logoProposée sous la référence LR100-N16M, cette carte mère au format Mini-ITX ( 17 x 17 centimètres ) embarque un processeur Intel Atom N450 cadencé à 1,66 GHz ( il est soudé ) que l'on peut coupler avec jusqu'à 2 Go de mémoire vive de type DDR2-667.

DFI LR100-N16MLa partie vidéo est confiée au chipset Intel GMA 350 à mémoire partagée intégré au CPU, la partie audio à la charge d'une puce haute définition 5.1 et la partie réseau composée de deux puces Gigabit Ethernet. Pour les données internes, elle propose un emplacement CompactFlash et trois connecteurs SATA 3 Gbit/s.

Quant au panneau arrière, il comporte deux ports PS/2 pour le duo clavier / souris, trois ports COM, un port VGA pour l'écran, deux ports RJ-45 pour le réseau local, quatre ports USB 2.0 et les prises audio.

Pas d'information pour l'instant sur le prix de cette carte mère que l'on devrait pouvoir se procurer dès le premier trimestre 2010.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
yoadip offline Hors ligne Vénéré avatar 2756 points
Le #569811
Trois port Série, c'est d'un comique.
erreger offline Hors ligne Héroïque avatar 897 points
Le #569831
Port Série typique pour des communications en RSXXX, rapide à mettre en oeuvre pour des applications d'études avec des µP. C'est donc plutôt une bonne idée.
hotfire offline Hors ligne Héroïque avatar 912 points
Le #570061
Emplacement compact flash, Dual G-LAN et ports Série. Très bon ensemble pour les passionnés.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire