Internet et téléphonie : nette hausse des plaintes
Le par
Yannick A.
| 14 commentaire(s)

La DGCCRF publie son bilan semestriel sur les plaintes des usagers des services Internet et téléphonie fixe et mobile. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le bonnet d'âne peut être coiffé pour la majorité des opérateurs car la situation ne fait que se dégrader depuis 6 mois.

Alors qu'on aurait pu croire à une meilleure prise en compte des problèmes depuis les dernières rencontres avec les fournisseurs en début d'année, c'est en fait une dégradation nette qui est aujourd'hui observée.
Nous ne publierons pas la marée de chiffres qui viennent étayer cette mauvaise situation. Un rapport complet est à disposition à cette adresse. Relevons juste les chiffres clés pour se faire une idée de cette dégradation.
La courbe des mécontents grimpe
Globalement ce sont les services Internet qui enregistrent le taux le plus fort de mécontentements, suivis de la téléphonie mobile et de la téléphonie fixe. La téléphonie fixe a vu ses abonnés migrer vers la VoIP, c

Les plaintes sont en hausse de plus de 12% au cours du premier semestre 2007 (19,3% par rapport au 1er semestre 2006). 60,4% de ces plaintes concernent les fournisseurs d'accès à Internet puis viennent ensuite les opérateurs mobiles avec 28,6%
Plus d'abonnés donc plus de plaintes seraient tentés de relever beaucoup d'entre nous. Mais cette logique n'efface pas le fait que les erreurs du passé ne sont finalement pas résolues avec l'augmentation du trafic. La DGCCRF dresse le tableau de l'évolution des plaintes depuis 2002 et on observe une remontée de la courbe. Alors qu'une amélioration générale était observée vers la fin de l'année 2006, c'est de nouveau une dégradation qui est constatée.
La DGCCRF qui a rencontré les opérateurs le 25 septembre dernier lors d'une nouvelle table ronde, leur a présenté ces chiffres et les a rappelés à l'ordre pour qu'ils respectent enfin leurs engagements.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Suite à la publication par la DGCCRF du premier baromètre des plaintes des consommateurs, la Fevad prend la défense de l'e-commerce et dénonce un amalgame avec le secteur des télécoms.
-
Après le bilan 2006 de son réseau de surveillance Internet, la DGCCRF publie le bilan 2006 plus ciblé des plaintes dans le secteur des communications électroniques dont s'est fait l'écho le ministre ...
Vos commentaires Page 1 / 2
sinon vous vous imaginez lorsque le telephone portable coupe car il n'y a pas de reseau, je porte plainte
Et qui crois-tu fait l'entretien de la connexion physique (paire cuivre du sous-répartiteur à chez toi ) ?
FT a le dos large
c'est vrai, mais conbien sont du à FT qui ne favorise rien quant vous etres chez un autre fai ??
"28,6% les mobiles "
dedans il y a orange, donc FT
--
Et ft etant le premier FAI francais...
de quoi se servent les FAI pour leurs services VOIP ?
de quoi se servent ils pour tout ça et qu'ils louent ? a qui le louent ils ?
je pense que pour ne pas voir ça il faut soit avoir des oeillères, soit travailler à FT !
alors phebus ? quel est ton camps ?!