La DGSE s'intéresse aux joueurs de Fortnite et PUBG

Le par  |  30 commentaire(s)
Fortnite

La Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) a annoncé s'intéresser aux joueurs de jeux en ligne, particulièrement de Fortnite et PUBG.

Si vous êtes régulièrement Top 1 sur Fortnite et que vous disposez d'un certain talent dans les jeux en ligne du genre, vous pourriez intéresser la DGSE.

Fortnite

La Direction Générale de la Sécurité Extérieure cherche ainsi actuellement des stagiaires sur des contrats de 6 mois pour son département de "sécurité des systèmes d'information". Il serait ainsi question de réaliser une "cartographie des jeux vidéos connectés", notamment dans le but d'écouter les joueurs qui échangeraient des informations sur les jeux vidéo en ligne. Il faudra être titulaire d'un niveau Bac +5 pour postuler.

Si la DGSE s'intéresse à Fortnite , c'est que le jeu est devenu un succès mondial et qu'il rassemble plus de 200 millions de joueurs. Et parmi ces joueurs se cachent en réalité des individus qui détournent le titre pour communiquer et s'échanger des informations pour échapper aux écoutes : "De plus en plus de personnes utilisent les jeux vidéo connectés (PUBG, Fortnite, WoW, League of Legend...) afin d’en détourner leur utilisation première, explique la DGSE dans son annonce. En effet, les moyens de communication mis à disposition dans ces jeux sont utilisés de manière furtive afin d’échanger de l’information spécifique. Le ministère des armées s’intéresse donc à ces technologies et protocoles associés."

Les candidats devront ainsi être doués dans les jeux en ligne, mais également capables d'exploiter les vulnérabilités publiques des titres. Il sera question de contourner les protections pour accéder aux tchats privés et organiser des surveillances de certaines cibles.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2046640
Votre mission si vous l'acceptez ...
Le #2046649
Le #2046655
bac +5 et jouer à fortnite
y'a pas une incohérence ?
Le #2046660
Weird a écrit :

bac +5 et jouer à fortnite
y'a pas une incohérence ?


Zut tu m'as devancé
Le #2046673
Des espions dans les jeux video dans le fond.
Le #2046680
kevstopper a écrit :

Des espions dans les jeux video dans le fond.


Tape dans le .... Tape dans le .... Ch'suis pas ta mère
Le #2046683
Ca serait pas plutot + simple que l'état espion fasse un courrier aux dev de -mmo- pour installer une backdoor ?
Le #2046697
Weird a écrit :

bac +5 et jouer à fortnite
y'a pas une incohérence ?


Pour moi faire des études c'est uniquement pour avoir le choix du métier si une personne qui a fait un bac +5 veut opérer dans les jeux vidéos (avec des objectifs ,c'est pas juste jouer bêtement sinon ça se saurait) alors c'est cool pour elle.

Le secteur du jeu vidéo c'est plus un délire de geek enfermé dans sa chambre, c'est un secteur qui génère plus que le celui du cinéma et la musique réunis ...

A ce moment là on peut comprendre qu'il existe toute sorte de métiers qui peuvent paraître drôles pour les gens non avertis ou pas du milieu mais qui ont une importance.
Le #2046703
FRANCKYIV a écrit :

kevstopper a écrit :

Des espions dans les jeux video dans le fond.


Tape dans le .... Tape dans le .... Ch'suis pas ta mère


Casse moi tout la dedans j'veux plus rien reconnaître ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme