Diablo : un retour sur consoles au programme ?

Le par Gael B.  |  2 commentaire(s) | Source : Eurogamer
Diablo 3 - Image 2

Diablo avait réussi en son temps à s'extirper, le temps d'un épisode, du carcan qui le maintenait relié au PC, et ce pour venir s'inviter sur Playstation. L'histoire se répétera-t-elle avec le troisième opus de la série ?

Diablo 3   Image 2Pourtant, les choses semblaient bien mal parties, puisqu'il y a quelques jours, lors du Worldwide Invitational organisé par Blizzard, celui-ci avait assuré que le développement de Diablo III se déroulait sur PC et Mac uniquement, en excluant volontairement une version console, pour la simple et bonne raison que le PC se trouve être la plate-forme idéale pour ce type de jeu.

Cependant, le vice-président du Game Design de chez Blizzard, Rob Pardo, ne fermait pas la porte à une éventuelle apparition de Diablo sur nos consoles de salon :

"Je pense que c'est théoriquement possible. Il y aurait des changements au niveau de la maniabilité, je pense, que vous auriez à faire... Mais c'est sans doute, de toutes nos franchises, celle qui est la plus proche des consoles."


Mais ou sévira El Diablo ?
Les perspectives les plus folles sont permises. Même la Wii peut prétendre à accueillir le titre de Blizzard, si les efforts sont consentis dans ce sens. Néanmoins, il serait plus aisé pour Diablo d'être porté sur une machine qui ne serait pas restrictive au niveau technique.

"Oh, je ne pense pas que ce serait un jeu remanié. Sorti de Starcraft, Warcraft ou WoW, Diablo serait le plus facile à traduire. Mais ça représenterait quand même pas mal de travail." ajoute Pardo.

On misera alors plus vraisemblablement sur la Xbox 360 voire la PS3 pour un nouvel épisode de Diablo sur consoles.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #271881
bonne nouvelle.

perse le game play peut s'adapter à la mannette, n'en déplaise aux puristes .

parcontre sur wii, je suis sceptique. pas sur la jouabilité mais plustot sur la puissance de la console.
Anonyme offline Hors ligne Vénéré avatar 3545 points
Le #272721
Déjà ça serait bien qu'ils les traduisent en français par ce que je me rappelle encore de l'offre "version française offerte dès que possible pour tout achat de la version originale" du premier Diablo suivit de ....
Ben en fait suivit d'une attente éternelle vu qu'ils ne l'ont jamais traduit.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire