Diablo IV : l'arbre de compétences se dévoile

Le par Mathieu M.  |  6 commentaire(s)
diablo-IV-logo

Blizzard a récemment partagé quelques informations autour de Diablo IV, notamment concernant les arbres de compétences.

Luis Barriga, directeur de Blizzard a récemment dévoiler quelques détails concernant Diablo IV. Alors que le titre n'a pas encore de date de sortie connue, il est question d'un nouveau système de compétences et talents.

Un système qui prend la forme d'un arbre comme on peut le voir dans la capture d'écran ci-dessus, issue de la version Pré-Alpha du titre.

Diablo IV arbre

Le joueur devra donc visiblement faire des choix pour développer plusieurs branches de compétences au fil de sa montée en niveaux. On repère des compétences actives logées dans des icônes carrées, des améliorations dans des cercles ainsi que des effets passifs inscrits dans des losanges. Les effets passifs seront à répartir dans des effets se trouvant au niveau des racines. Pour l'heure rien n'est encore très clair, mais Blizzard assure que le système devrait encourager les joueurs à davantage réfléchir sur les axes de progression.

Diablo IV enchantement

Des informations ont également été partagées concernant le système d'enchantements de la sorcière . Chaque compétence pourra être assignée comme compétence active classique ou comme un emplacement d'enchantement afin d'accéder à un pouvoir secondaire bonus. La barre de compétence devra donc prendre en compte le type d'emplacement pour débloquer certains effets et construire un build le plus efficace possible.

On apprend également que le système de Parangon sur lequel Blizzard a misé sous Diablo III pour le endgame ne sera pas forcément reconduit. Blizzard est conscient que ce système n'apportait pas la rejouabilité attendue ni suffisamment d'intéret chez les joueurs... Un système plus complexe est donc en développement et il faudra s'attendre à des défis bien plus coriaces que sous Diablo III.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 32186 points
Le #2109683
Sympa...
Le #2109689
Je n’attends plus rien de Blizzard personnellement depuis que c’est Activision et depuis Warcraft 3 Reforged (ou on se moque ouvertement du client pour rester poli !)

Il faut désormais regarder ce que proposera dans quelques années, michael morhaime (créateur de blizzard), avec son nouveau studio DreamHaven (ou il a recruté le staff des anciens de Blizzard).
Yves6 offline Hors ligne Vétéran icone 2262 points
Le #2109692
Je suis lassé de ce style de jeux
Anonyme offline Hors ligne Junior avatar 70 points
Le #2109700
Yves6 a écrit :

Je suis lassé de ce style de jeux


Tu devrais essayer le dernier Battlefield. Ta trousse de soin ou tes munitions seraient utile.
smalldick offline Hors ligne VIP icone 6208 points
Le #2109716
full bullshit, c'est les merdes qui streament qui ont voie à la parole et ils sont pas exactement représentatif de la communauté par contre ils font des vues et Blizzard est plus préoccupé de la notoriété des réseaux sociaux qu'autre chose maintenant, m'enfin c'est dans l'air du temps ça permet de masquer l'incompétence.
Pulsahr offline Hors ligne Vétéran icone 1235 points
Le #2109718
Ca m'a l'air un peu plus digne d'un ARPG.
L'arbre fait pas un dixième de celui de Path of Exile, mais c'est toujours nettement mieux que dans Diablo 3. Il a l'air plus casual friendly, ça peut trouver son public.
Manque plus que le cross-platform et ce sera un succès.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire