Les dictionnaires Le Robert accessibles depuis Internet

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s) | Source : AFP
Logo Le Robert

Les dictionnaires Le Petit Robert, Le Grand Robert et Le Grand Robert et Collins sont maintenant accessibles en ligne moyennant un abonnement payant.

Logo Le RobertLors d'une conférence de presse organisée ce jeudi, les éditions Le Robert ont communiqué sur la disponibilité de leurs trois principaux dictionnaires Le Petit Robert, Le Grand Robert et Le Grand Robert et Collins dans des versions en ligne, sur Internet donc.

Laurent Catach, directeur éditorial des éditions Le Robert, évoque trois intérêts pour ces versions en ligne. Premièrement, elles ne nécessitent aucune installation. Ensuite, elles sont accessibles depuis n'importe quel ordinateur bénéficiant d'une connexion à Internet, qu'il soit sous Windows, Macintosh ou Linux. À ce sujet les navigateurs Web compatibles sont Internet Explorer à partir de version 6, Firefox à partir de la version 2 et Safari à partir de la version 2. Enfin, les utilisateurs bénéficient toujours de la dernière version du dictionnaire sans devoir effectuer de mise à jour.

Le Petit Robert 1 Le Petit Robert 2

Visuels du dico Le Petit Rober ( cliquer pour agrandir )

Sans oublier les fonctionnalités apportées par le numérique, parmi lesquelles on note la recherche de la conjugaison complète d'un verbe en un clic, le correcteur permettant de retrouver la bonne orthographe d'un mot ou la fonction de prononciation par des comédiens de milliers de mots difficiles.

Le Grand Robert est proposé à l'année pour 48 euros, tandis que Le Petit Robert et Le Grand Robert et Collins sont accessibles pendant trois ou douze mois, pour 9 ou 24 euros.

 

Accéder aux dictionnaires en ligne Le Robert

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
text2texte offline Hors ligne Vénéré avatar 2579 points
Le #437641
À ce prix là, ça ne présente aucun intérêt... Autant acheter les versions DVD, qui s'amortiront en deux ans... Malgré leur honteux système de protection...
Thol offline Hors ligne Vétéran avatar 1750 points
Le #437901
en support papier, ils sont bien...
Mais pour un site payant, c'est franchement laid !!! j'ai l'impression de voir une ancienne version PC qui date des années 90...(interface graphique sous DOS)

Et vu le prix de l'abonnement, autant acheter leur CDROM...:jap:
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #438241
Payer pour avoir une définition, on croit rever

je prefère encore mon dico des synonymes acheté 9 € que je peux trimballer partout et quand j'ai besoin de plus j'ai mon wikipédia mobile
Qu'ils aillent au diable avec leur business plan des années 80, google va faire mieux et gratos ( avec de la pub mais on s'en fout, y'a adblock++ ) :jap:
kof2006 offline Hors ligne Vétéran avatar 1807 points
Le #438411
Si je dois payer chaque site internet que je visite, ce n'est plus la peine que je paie l'abonnement internet.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire