Ségolène Royal n'est pas contre l'interdiction du diesel dans toute la France

Alors que la maire de Paris Anne Hidalgo multiplie les mesures pour réduire la présence des véhicules diesel dans la capitale, la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal verrait bien le diesel totalement interdit en France.
La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal ne serait pas contre faire disparaître les véhicules diesel d'ici 2025 non pas de Paris, comme a commencé à le mettre en pratique la maire Anne Hidalgo dans la capitale en vue d'une interdiction totale en 2025, mais de tout l'Hexagone.
C'est au micro de France Inter que la ministre s'est dite favorable à l'arrêt du diesel dans moins de dix ans, afin de "préparer l'après-diesel, malgré les résistances" tout en assurant une transition pour "être aussi responsable par rapport aux emplois industriels".
Elle a également évoqué la réduction progressive de l'avantage fiscal donné au diesel en vue de rejoindre les tarifs de l'essence. "On ne peut pas à la fois dire que le diesel et les particules provoquent de très très graves problèmes de santé publique et en même temps continuer à donner un avantage au diesel, c'est fini celà, il faut passer à l'après-diesel".
Il reste que le coût des véhicules électriques reste encore élevé, même avec les aides du gouvernement accordées sur les voitures via le remplacement des véhicules diesel de plus de 10 ans, et sur les scooters électriques, sans compter les problématiques liées au déploiement des bornes de recharge et ceux de la production en masse des batteries électriques.
-
Confirmant son intention de mettre fin à la vente de véhicules thermiques, la Californie fixe à 2035 l'interdiction de vente de véhicules essence ou diesel
-
Le salon IFA 2019 de Berlin ne manque pas de montres connectées et la marque Diesel y dévoile un nouveau modèle Diesel On Axial sous Wear OS et exploitant le SoC Snapdragon Wear 3100.
Vos commentaires Page 1 / 4
Il est assez probable que dans quelques années une haute cour de justice lui demande des comptes...
Toujours est-il que mettre du carburant dans son moteur est aussi rentable que de se chauffer avec des billets de banque.
Environ 85% des particules problématiques proviennent des pneus et du système de freinage. On imposerait du jour au lendemain le tout électrique que le problème ne disparaîtrait pas pour autant.
Ca ça serait quand même la moindre des choses...
Ah oui, je vois maintenant de qui il s'agit !!!
C'est un mythe le coup du rendement... les guignoles de base prennent uniquement en compte le volume en litre et ignorent royalement la notion de poid et de densité. Si on prend tout en compte, le diesel est un carburant n'ayant AUCUN avantage si ce n'est sa tarification en France.... prendre une voiture essence et y mettre de l'ethanol e85 est bien plus rentable et écologique que cette merde de diesel.... surtour lorsque l'on sait que cela fonctionne SANS modification sur tout véhicule essence à injection electronique...