Diff-IE : repérer les changements d'une page Web

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
diff-ie-hp

Microsoft Research propose un module complémentaire pour Internet Explorer afin de suivre les changements intervenus dans le temps sur une page Web.

diff-ie-hpDiff-IE est encore à l'état de prototype. Ce module complémentaire est à destination d'Internet Explorer. Les versions 7, 8 et 9 ( bêta ) du navigateur sont prises en charge avec Windows XP, Vista ou Windows 7 ( 32-bit et 64-bit ). Avec Diff-IE, Internet Explorer devient en mesure de comparer un site Web avec une ou plusieurs versions de ce dernier consultées auparavant.

Ce plugin met en cache plusieurs copies d'un site Web consulté, soit pour les cinq dernières visites par défaut. Lors d'une nouvelle visite, il devient possible de montrer les différences intervenues depuis un bouton de la barre d'outils. Tous les éléments modifiés ou nouvellement apparus sont surlignés en couleur.

La comparaison peut se faire en fonction de la date de la version en cache. Plusieurs réglages sont proposés ainsi que des options comme la sauvegarde sous la forme d'une image jpg afin de pouvoir comparer des changements dans une vue côte-à-côte.

diff-ie-bingDans les quelques exemples d'utilisation donnés, Microsoft Research souligne l'intérêt de IE-Diff  pour identifier rapidement les changements dans de longues listes de texte, repérer des prix de produits qui ont évolué sur un site, l'évolution de l'ordre des résultats de recherche dans un moteur, les sujets actifs dans un forum.

Reste cependant la question du cache qu'il ne faudra pas supprimer pour effectuer des comparaisons et donc conserver un historique de navigation.


Télécharger IE-Diff ( prototype )

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8306 points
Le #724651
Pour l'histoire du cache franchement à notre époque ce n'est pas un souci.
Quand on a 1To pour 60€ c'est abusé de dire que le cache va prendre de la place... -_-'

Franchement MS y va fort !
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #725021
abusé, yo yo !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire