Le célèbre Digg fait maintenant dans l'image
Le par
Jérôme G.
| 1 commentaire(s)

Le site communautaire Digg qui a fait tant d'émules, se dote d'une section images. Après Digg News, Vidéos et Podcasts, voici Digg Images.

Avec Digg, il s'agit pour les internautes de mettre en valeur ce qu'ils considèrent comme être le meilleur du Web ou du moins le plus intéressant, glané sur des sites professionnels ou autres blogs (grosse thématique autour de l'actualité informatique). Gage aux membres de la communauté de leurs donner raison via un système de vote. Le nombre de votes obtenus est évidemment synonyme de popularité pour une entrée publiée et améliore ainsi son exposition.
Sur ce principe immuable, Digg s'intéresse à l'actualité, aux vidéos et depuis le début de la semaine aux images. Une section dédiée à ainsi fait son apparition et les utilisateurs peuvent désormais proposer et voter pour des photographies relatives à des domaines très variés. Toute récente, la section n'est évidemment pas très fournie pour le moment mais devrait s'étoffer très rapidement d'autant que cette initiative répond à une forte demande de la part des adeptes de Digg qui se comptent en dizaines de millions (près de 17 millions de visiteurs uniques).
Cette nouvelle section est parrainée par Intel, un partenaire de longue date de Digg, et s'opère sous la gouverne de Idée qui fournit une technologie de reconnaissance d'images afin d'éviter les doublons. Par ailleurs, Photobucket, l'un des leaders du partage d'images en ligne, a mis en place sur son site un canal Digg avec l'API Digg.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
La nouvelle avait fait grand bruit lorsque Google annonçait la fermeture de Google Reader et les différents concurrents ont presque immédiatement annoncé la relève. Aujourd’hui c’est finalement Digg Reader qui s’installe sur iOS.
-
Quelques jours avant la fermeture de Google Reader, Digg va proposer son remplaçant potentiel en version bêta publique.
Vos commentaires
Hourray pour Digg, ou qd on commence a surfer, on passe svt qq heures parmis les centaines d'articles et de discussions interressantes
Dreamer