Digora : Progression de près de 50% du chiffre d'affaires « services managés » en 2016

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Communiqué de presse Progression de près de 50% du chiffre d'affaires «services managés» pour Digora en 2016 Strasbourg, le 25 avril 2017 - Digora, entreprise de service numérique spécialiste de la gestion des données et des infrastructures ...

digora-logo-2015-cmjn

Communiqué de presse

Progression de près de 50% du chiffre d'affaires « services managés » pour Digora en 2016

Strasbourg, le 25 avril 2017 - Digora, entreprise de service numérique spécialiste de la gestion des données et des infrastructures IT, annonce un chiffre d'affaires 2016 Groupe de plus de 21 millions d'euros (dont 25% à l'international), en progression de plus de 10 % par rapport à 2015. Une année 2016 qui a vu un fort développement des activités de « services managés », en progression de près de 50%. Quant à l'EBE (EBITDA), il est en progression significative et atteint désormais au niveau du groupe 3,2%.

En 2017, bénéficiant - dès le premier trimestre de l'entrée à son capital d'EBRC et de la signature d'un partenariat stratégique avec Equinix, autour de services Cloud innovants, Digora entend poursuivre sa croissance à deux chiffres et dépasser les 23 millions d'euros de chiffre d'affaires. Une stratégie s'appuyant à la fois sur sa nouvelle offre GISAM(TM) et le lancement de services à valeur ajoutée dans le domaine de la cybersécurité et de la protection des données, en lien avec la nouvelle directive européenne RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) qui doit rentrer en vigueur courant 2018.

2016 : développement de l'activité « services managés »

« Digora poursuit sa croissance à deux chiffres et son développement international. L'activité « services managés » est en très forte progression et rencontre un succès de plus en plus important auprès des grandes entreprises et organisations, notamment celles qui souhaitent intégrer le cloud à leur infrastructure IT » déclare Gilles Knoery, Directeur Général de Digora.

Les principaux temps forts de 2016 :

  • La création de l'offre GISAM® (Global Information System Asset Management) qui inclut les solutions suivantes : Ingénierie & Conseil, Assistance Technique, Maintien en Conditions Opérationnelles, Cloud Broker (Courtage agile et évolutif), Sécurité et Gouvernance, choisie notamment par ÏDKIDS.COMMUNITY (Cf. encadré ci-dessous). En 2016, Digora a assuré la gestion de plus de 3 500 environnements et 2 000 bases de données. Le plus gros client géré possède 1 200 serveurs.
  • Le développement de l'activité à l'international, qui atteint désormais 25% du chiffre d'affaires Groupe, avec le démarrage réussi de Digora Luxembourg et la poursuite du développement de Digora Maroc marqué par le gain de plusieurs marchés en Afrique.
  • Le succès du marché en sous-traitance exclusive sur 4 ans avec la centrale d'achat du secteur public (UGAP) concernant la fourniture de matériels et services d'infrastructures ORACLE, avec la signature notamment de nouveaux contrats avec la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques), l'AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris) et la DILA (Direction de l'Information Légale et Administrative).
  • Enfin, la signature  de nouveaux clients et contrats comme : Speig Colas, Hermès, Lactalis, Pernod-Ricard, XPO Logistics en France ou la Banque Centrale Populaire au Maroc.

En 2016 en France, la répartition du chiffre d'affaires par activité est la suivante : « négoce » (38%), « services » (62%).

2017 : développement de nouveaux services de pilotage et de sécurité

S'appuyant sur une stratégie offensive et forte de l'accompagnement par BPI France dans le cadre du programme « Accélérateur PME » 2017, Digora s'est donnée quatre objectifs principaux pour 2017 :

  • La signature des premiers contrats de service avec des entreprises dans le domaine de l'internet des objets, grâce notamment à l'accord de partenariat signé début 2017 avec l'école d'ingénieur TPS Strasbourg.
  • La consolidation et le développement des activités à l'international au départ des « HUB » du Luxembourg et du Maroc, pour le Benelux et l'Afrique.
  • Le renforcement des équipes, avec l'embauche d'une quinzaine de collaborateurs en France, principalement des directeurs de projets informatiques pour le déploiement des services chez les clients.
  • La poursuite du développement de solutions logicielles permettant l'automatisation du suivi et du pilotage de la production informatique, ainsi que le lancement de nouvelles offres de sécurité en partenariat avec EBRC.

« Dans un environnement informatique en constante évolution, notre ambition est de permettre aux directions informatiques de migrer sereinement vers des solutions de type Cloud dans le cadre de leurs stratégies de transformation numérique, tout en s'engageant sur des résultats et en leur fournissant les indicateurs dont ils ont besoin » conclut Gilles Knoery.

 

Digora implante la nouvelle infrastructure informatique
de la communauté ÏDKIDS

 

ÏDKIDS.COMMUNITY, spécialiste de l'univers de l'enfant, a choisi Digora pour le choix, l'intégration et la supervision, grâce à un contrat de service à valeur ajoutée, de sa nouvelle infrastructure informatique « haute performance » basée sur la plateforme Oracle Exadata X5. Cette nouvelle plateforme a ainsi permis de répondre aux attentes en matière de capacité de traitement, avec un gain de plus de 30%.

 

Présent dans 66 pays et disposant d'un réseau de 1 200 magasins sous les marques : Okaïdi, Obaïbi, Oxybul - éveil et jeux, Jacadi, ÏDKIDS.COMMUNITY a entrepris depuis 2014 un important travail d'optimisation de sa chaîne d'approvisionnement et plus globalement de ses systèmes de gestion.

 

En savoir plus

 

Contacts presse : AMALTHEA

Célia Ringeval - Tél. : 01 76 21 67 55 - Mail : cringeval@amalthea.fr
Laurent Meggs - Tél : 01 76 21 67 54 - Mail : lmeggs@amalthea.fr

A propos de Digora : www.digora.com

Avec 20 ans d'expérience en tant que « Pure Player » de la disponibilité et de la gestion globale des actifs des systèmes d'information, Digora propose aujourd'hui aux entreprises et organisations l'offre GISAM® (Global Information System Asset Management) qui inclut les solutions suivantes : Ingénierie & Conseil, Assistance Technique, Maintien en Conditions Opérationnelles, Courtage agile et évolutif (Cloud Broker), Sécurité et Gouvernance.

Créée en 1997 et ayant son siège à Strasbourg, Digora est un fournisseur d'Energie Numérique. Présente en France (Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse), au Luxembourg et au Maroc, Digora emploie 110 salariés pour un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros.

Le capital de Digora est détenu majoritairement par ses dirigeants, et minoritairement par EBRC, acteur européen spécialiste de la gestion des applications informatiques critiques et de la sécurité informatique.

Digora compte 450 clients actifs, grands comptes et ETI de tous secteurs d'activités dont : BNP Paribas, Groupe Engie, Compagnie des Alpes, le Conseil Régional d'Aquitaine, ÏDKIDS.COMMUNITY, Lacoste, Ramsay - Générale de Santé, Maincare, Maisons du Monde, XPO, Poclain Hydraulics, Sanofi, Toshiba, l'UGAP,.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Digora via Globenewswire

Source(s) : Digora

Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]