La sanction du tribunal correctionnel de Thionville (Moselle) est lourde. Dix mois de prison avec sursis et des dommages-intérêts d'un montant de plus d'un million d'euros. Une somme que l'ancien administrateur de Forum-DDL âgé de 21 ans ne pourra sans doute jamais rembourser aux parties civiles comme la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP), la Sacem, Warner Bros., 20th Century, Disney...
Après une saisie de son nom de domaine en .com, le forum aura continué à œuvrer sous l'extension .ws réservée au Samoa. En août 2012, Forum-DDL revendiquait plus de 100 000 membres inscrits et proposait des liens - pas d'hébergement - pour du téléchargement direct de dizaines de milliers d'œuvres protégées par des droits d'auteur.
Selon l'avocat du jeune homme actuellement sans emploi, son client " ne s'est pas enrichi du tout avec le site " et a agi par " culture du partage " et pour la quête d'une certaine notoriété. Un avocat de la Sacem a déclaré : " nous allons tenter un recouvrement de nos dommages et intérêts au vu de ses capacités. "