Direct Download : un Français condamné à plus d'un million d'euros

Le par Jérôme G.  |  19 commentaire(s) | Source : AFP - Le Parisien
marteau justice logo

L'administrateur de Forum-DDL vient d'être condamné à de la prison avec sursis et plus d'un millions d'euros de dommages-intérêts. Forum-DDL se présentait comme la communauté française de Direct Download.

La sanction du tribunal correctionnel de Thionville (Moselle) est lourde. Dix mois de prison avec sursis et des dommages-intérêts d'un montant de plus d'un million d'euros. Une somme que l'ancien administrateur de Forum-DDL âgé de 21 ans ne pourra sans doute jamais rembourser aux parties civiles comme la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP), la Sacem, Warner Bros., 20th Century, Disney...

Forum-DDLForum-DDL se présentait comme la communauté française de Direct Download. Une communauté active depuis 2009 avant de premiers problèmes avec la justice en 2011 puis en 2013 et l'annonce en mars dernier de sa fermeture.

Après une saisie de son nom de domaine en .com, le forum aura continué à œuvrer sous l'extension .ws réservée au Samoa. En août 2012, Forum-DDL revendiquait plus de 100 000 membres inscrits et proposait des liens - pas d'hébergement - pour du téléchargement direct de dizaines de milliers d'œuvres protégées par des droits d'auteur.

Selon l'avocat du jeune homme actuellement sans emploi, son client " ne s'est pas enrichi du tout avec le site " et a agi par " culture du partage " et pour la quête d'une certaine notoriété. Un avocat de la Sacem a déclaré : " nous allons tenter un recouvrement de nos dommages et intérêts au vu de ses capacités. "

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
marcoo92 offline Hors ligne Vénéré icone 2819 points
Le #1557412
putin le truc qui se fait trop pas !! il y a plus de 50 000 sites de téléchargement, des millions de personne qui dl et c'est lui qui prend tout dans la gueule
frenchcat offline Hors ligne Vénéré icone 2740 points
Le #1557422
Y-a plus qu'à lancer un DDéLéthon

Le sakothon a bien récolté 11 millions non?
Anonyme
Le #1557482
Bienvenu dans un monde/pays d'injustices.....
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 15061 points
Le #1557532
Il aurait mieux fait de buter une petite vieille il aurait pris moins !
Joe987 offline Hors ligne Vétéran icone 1793 points
Le #1557552
Il avait été averti une fois en 2011, et il a continué ...
A un moment donné faut faire preuve d'un peu de jugeote.

Les 10 mois avec sursis et 1 million c'est abusé par contre, à se demander si le trafic de drogue/braquage à main armée est pas moins dangereux pénalement.
Kyll offline Hors ligne Vétéran avatar 2371 points
Le #1557572
Tout ça pour qu'un connard quelconque puisse afficher dans son dossier "En 2013, l'administrateur d'un site de download s'est vu infliger une peine de plus d'un million d'euros, grâce à notre politique anti-piratage à l'efficacité démontrée" ...

Justice motherfucker.
Anonyme
Le #1557582
Et on ne parle pas du débilisme des juges quand ils octroient des millions à rembourser, somme qui ne sera jamais versée. Juste pour faire du sensass.
3xpect offline Hors ligne Héroïque avatar 862 points
Le #1557602
Bien fat le titre !

Sinon, au delà de ça (même si c'est écrit dans l'article), avant d'être un "français qui fait du ddl", c'est surtout l'admin d'une boardZ !

Prendre de la came, c'est mal mais on sait tous que ça risque pas grand chose pénalement.
Être le responsable d'UN réseau de distrib de came par contre...

Même combat !


"Bienvenu dans un monde d'injustices..."
J'espère que tu n'as pas attendu [bad]cet article[/bad] ce leech pour ouvrir les yeux
Gerªrd offline Hors ligne Vétéran icone 1272 points
Le #1557612
On repousse les limites de l'absurdité ! Le non sens de l'oligarchie. La majorité de ceux qui téléchargent n'ont pas les moyens d'acheter, et parfois vu la qualité de certaines choses il ne vaut mieux pas acheter...

Il n'y a pas de perte d'argent pour les ayants droits, ou tellement insignifiante, un poil de fion ! Des chacals autour d'un poil de fion !

Barium offline Hors ligne Vénéré avatar 2999 points
Le #1557682
kerlutinoec a écrit :

Il aurait mieux fait de buter une petite vieille il aurait pris moins !


Il va peut-être suivre cette méthode pour payer le million...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire