Directv logo DirecTV Group vient en effet de faire l'acquisition du groupe ReplayTV, de ses marques et propriétés comme D&M Holdings, compagnie basée à Tokyo. Les termes financiers n'ont pas été révélés par les deux groupes.

Pour rappel, ReplayTV est l'un des rivaux de TiVo, lui aussi spécialiste du DVR, système qui permet notamment de mettre la télévision en pause et de reprendre le programme là où le programme s'était arrêté. ReplayTV avait, il y a quelques mois, réussi à surpasser TiVo sur ce marché de l'enregistrement numérique mais le groupe a depuis cédé sa place au numéro un de ce secteur.

Il n'a pas été vraiment bien précisé les objectifs de ce rachat chez DirecTV mais il s'agit probablement d'une acquisition en prévision d'éventuelles poursuites liées à des brevets. D'ailleurs, TiVo est actuellement en litige avec un des rivaux de DirecTV, EchoStar Communications. Dans un communiqué publié vendredi dernier par Jade Ekstedt, la porte-parole de DirecTV, l'on apprend que ce rachat va permettre à la firme " d'explorer de nouveaux services ", " le potentiel des propriétés intellectuelles de ReplayTV " et de ses brevets.

" Nous considérons cette acquisition comme étant une gamme de produits significative et supplémentaire dans le domaine des enregistreurs numériques et des fonctionnalités avancées DVR ", a déclar DirecTV, ajoutant qu'aucune " décision n'a été prise concernant l'intégration de la technologie de Replay dans notre plate-forme existante ".