Dans cette vidéo sont contenus des passages in-game se déroulant au Kenya ainsi qu’en Finlande. Elle donnera aux joueurs une bonne idée des capacités du moteur graphique à l’aise aussi bien dans des environnements pauvres que riches en végétation. Plus important encore, celui-ci se veut fluide et optimisé à souhait malgré l’abondance de détails visuels.

Les développeurs ont réalisé ce court métrage afin de répondre aux questions récurrentes des fans. Ces derniers s’inquiètent notamment de la simplification du concept tendant à devenir un jeu de course grand public plutôt qu’une véritable simulation de rallye. Les responsables se veulent optimistes quant à la nature réaliste de DiRT 3 supportant intégralement les dégâts matériels et prenant en compte les différences mécaniques entre chaque bolide.

Les véhicules dotés ou non de quatre roues motrices posséderont des comportements uniques selon le support de route. La puissance motrice entrera aussi en compte et devra gérée par le pilote pour éviter les sur ou sous virages. A l’image de ses prédécesseurs, la version PC de DiRT 3 sera liée au service Games For Windows Live impopulaire et peu fonctionnel.

Date de sortie prévue pour le 24 mai 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.