Cette fois, la firme britannique n'a pas voulu en faire tout un plat, elle s'est contentée d'un trailer durant moins d'une minute. Cela semble largement suffisant pour mettre en avant les différents paysages que le joueur sera amené à découvrir. Il aura entre autres l'opportunité de visiter un hangar désaffecté, des routes enneigées de Norvège ou encore les plaines désertiques du Kenya.

En plus d'être variés, ces derniers se montrent cohérents. Un circuit de ville est même présent, l'occasion pour le public de se changer les idées. Les fans de rallye en auront pour leur argent, en effet les épreuves de rallye représenteront pas moins de 60% du jeu final. Cette proportion viendra rassurer les fans inquiets de la trop grande ouverture du concept.

DiRT 3 comportera des véhicules tout-terrain variés et imitera son prédécesseur. Mais pour l'heure, les responsables préfèrent communiquer sur le côté rallye du titre qui effectuera cette année un retour en force. Il sera bien entendu accessible à tous via des aides mécaniques différentes.